Reims finit à neuf et perd encore, à Rennes

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas ! En déplacement à Rennes ce vendredi soir, le match du Stade de Reims a été plié au bout de dix minutes lors de la 23e journée de Ligue 1. Une expulsion rapide de Cédric Kipré et un penalty concédé dans la foulée ont eu raison des intentions rémoises. L’équipe a pourtant essayé face à des Rennais dans le doute, sans parvenir à inverser la tendance. La mauvaise série continue…

LA FEUILLE DE MATCH

RENNES Rennes 1-0 Stade de Reims — Wikipédia STADE DE REIMS

MI-TEMPS : 1-0
ARBITRE : M. Bollengier
BUT – Kalimuendo (10e) pour Rennes
AVERTISSEMENTS : Pour le Rennais Cisse (39e) – Pour le Rémois Ibrahim (79e et 89e)
EXPULSIONS :
Pour les Rémois Kipré (5e) et Ibrahim (89e)
Rennes RENNES : Mandanda – Assignon (Gomez, 74e), Jacquet, Hateboer, Brassier, Truffert – Tamari (Olaigbe, 61e), James, Cisse, Fofana (Kone, 61e) – Kalimuendo. Entr. : Habib Beye
Stade de Reims — Wikipédia REIMS : Diouf – Sangui (Buta, 73e), Kipre, Okumu, Sekine – Gbane, Teuma (Diakhon, 60e), kone (Patrick, 46e) – Nakamura, Diakité (Atangana, 46e), Ito (Ibrahim, 73e). Entr. : Samba Diawara

LE MATCH

Cinquième minute de jeu, et Reims se complique déjà la tâche. Kipre maitrise mal son intervention sur James et se fait logiquement expulser par M. Bollengier. Trois minutes après un centre d’Assignon est touché par la main de Kone dans la surface. L’arbitre siffle un penalty que certains trouveront quelque peu sévère. Kalimuendo transforme (10e, 1-0). Le match s’annonce très très compliqué. C’est évidemment une domination du Stade Rennais. Pour Samba Diawara ça devient une équation impossible, courir après le score à 10 contre 11, quand ça ne veut pas, peu importe qui est sur le banc et sur le terrain malheureusement pour le Stade de Reims. Rennes pousse fort mais les Rouges et blancs montrent beaucoup de solidarité avec un très bon Okumu. Malheureusement les joueurs rémois gaspille les quelques occasions que Rennes leur accorde à l’image de Nakamura qui oublie Diakité tout seul, oublié au second poteau. Heureusement pour Reims les Rennais sont brouillons et Diouf est une nouvelle fois décisif. Au final, le Stade rentre aux vestiaires avec ce score de 1-0.

Au retour des vestiaires, Samba Diawara décide de sortir sa pointe et de laisser les deux Japonnais, Ito et Nakamura sur les côtés avec Teuma dans le rôle de dix/attaquants dans l’axe. C’est Atangana qui entre à la place de Diakité pour densifier l’entrejeu rémois et Patrick remplace Kone. Rennes se fait plus pressant et surtout plus précis en ce début de deuxième mi-temps mais Diouf est toujours au rendez-vous. A la 60e Teuma cède sa place à Diakhon. Les Rémois doivent multiplier les efforts juste pour garder le score mais c’est exigeant physiquement et Sangui commence à ressentir des crampes à la 65e. Dans le malheur rémois, le Stade Rennais est aussi une équipe malade et ne parvient pas à creuser l’écart. Reims a quelques timides velléités et Reims joue bien. Diawara décide d’offrir ses premières minutes à Hafiz Ibrahim, jeune rémois de dix-neuf ans qui entre à la place d’Ito. Fatigué, Sangui, laisse lui sa place à Buta. Le pauvre Ibrahim ne profitera pas à plein de sa première sortie en championnat, deux cartons jaunes en dix minutes et l’arbitre voit rouge. Reims va finir son match à neuf. Le calice jusqu’à la lie. Reims ne sera pas relégable à la fin de la journée mais il s’en faudra de peu. Rendez-vous pour respirer un peu en Coupe de France mardi face à Angers.

LES RÉSULTATS ET LE CLASSEMENT

PROCHAIN MATCH

🆚 Angers
🏆 Quart de finale de Coupe de France
📅 Mardi 25 février 2025
⌚ 21h
🏟  Stade Raymond Kopa – Angers