Revigoré par sa qualification mardi soir en quart de finale de Coupe de France, le Stade de Reims a découvert son futur adversaire à l’occasion du tirage au sort qui s’est déroulé ce jeudi soir sur le plateau de France 3. Il s’agira de Cannes, le petit poucet de la compétition à ce stade, qui évolue en N2.
Le Stade de Reims va-t-il entrer un peu plus encore dans l’histoire. Après avoir éliminé Monaco, Bourgoin-Jallieu et Angers (mardi soir), à chaque fois aux tirs au but, le club rémois est engagé en demi-finale de la Coupe de France pour la première fois depuis 37 ans. Pour aller encore plus loin dans cette compétition prestigieuse et pleine de surprises cette année, il faudra passer l’obstacle cannois, club de Nationale 2 qui a dominé Guingamp mardi soir (3-1).
Le club azuréen pourrait égaler l’exploit du club de Calais, autre club de niveau 4e division, en 2000. Le tirage au sort a été réalisé ce jeudi soir par Christian Prudhomme, le patron du Tour de France. Les demi-finale sont prévues les mardi 1er avril et mercredi 2 avril prochain. La finale, elle, est attendue le 24 mai au Stade de France.