C’est le premier mouvement officiel du marché hivernal 2025 pour le Stade de Reims. Peu utilisé et souvent blessé ces derniers mois à Reims, le latéral belge Maxime Busi a été prêté sans option d’achat aux Pays-Bas ce vendredi, dans le club du NAC Breda.
L’information n’étonnera pas les plus grands observateurs du Stade de Reims, et elle a été officialisée par le club rémois ce vendredi. Sous contrat avec le club rouge et blanc jusqu’en juin 2026, le défenseur latéral belge de 25 ans, Maxime Busi, terminera la saison aux Pays-Bas avec le club du NAC Breda, actuel 10e d’Eredivisie, la première division néerlandaise.
Peu utilisé depuis son retour à Reims, il n’a participé à aucune rencontre de Ligue 1 cette saison, malgré quelques (4) apparitions dans le groupe. Sa dernière participation à un match dans l’élite remonte à mai dernier, doublé à son poste par Aurélio Buta et Nhoa Sangui. Surtout, il n’a pas été épargné par les blessures. Affaibli à une cuisse depuis plusieurs semaines, Luka Elsner avait affirmé mardi en conférence de presse qu’il semblait sur le chemin du retour mais pas encore apte à la compétition.
Maxime Busi avait rejoint Reims il y a trois ans (2 janvier 2022) d’abord en prêt, avant que l’option d’achat ne soit levée en juin qui a suivi. Il avait disputé 24 matchs toutes compétitions confondues en 2022-23 (et 2 buts, contre Lyon en début de saison et Loon-Plage en coupe) et seulement 6 la saison dernière.