Quelques heures après sa qualification face à Still Mutzig en 32e de finale de Coupe de France ce dimanche, le Stade de Reims a découvert son prochain adversaire pour le tour suivant. Le tirage au sort, réalisé en début de soirée, opposera Monaco aux Rémois les 14, 15 ou 16 janvier prochain à Delaune.
A peine le temps de savourer et d’entamer quelques jours de repos que les joueurs du Stade de Reims peuvent déjà se projeter. Sur la route du retour d’Alsace où les Rémois ont logiquement disposé des amateurs de Still Mutzig (3-1), le Stade de Reims a suivi le tirage au sort que se tenait en début de soirée ce dimanche pour les 16e de finale.
Et autant dire que les Rémois devront réalisé le grand écart. Après avoir sorti une des plus petites équipes encore en lice dans la compétition, le Stade de Reims devra faire face à une des meilleures, l’AS Monaco, qualifié ce dimanche face à une autre équipe de R1, Saint-Jean (1-4). Une rencontre qui s’organisera, une fois n’est pas coutume, à Delaune, là même où les deux équipes se sont rencontrés il y a quelques jours en championnat pour un résultat sans but. La rencontre pourrait se jouer en soirée d’un jour à définir, soit le mardi 14, soit le mercredi 15, soit le jeudi 16 janvier prochain.