Le Stade de Reims devait montrer autre chose après le mauvais match face à Lens, occasion ratée à Strasbourg cet après-midi. Deux équipes sans grandes ambitions et en manque de justesse technique, le nul est logique dans cette quatorzième journée de Ligue 1. Notre résumé.
LA FEUILLE DE MATCH
STRASBOURG 0-0 STADE DE REIMS
SPECTATEURS :
ARBITRE : M. Thomas Léonard
AVERTISSEMENTS – Pour le Strasbourgeois Doukouré (36e) – Pour les rémois Atangana (39e), Kipré (76e), Elsner (89e)
REIMS : Diouf – Akieme, Agbadou, Kipré, Buta – Atangana (Moscardo, 71e), Munetsi, Koné – Nakamura (Diakhon, 86e), Diakité (Salama, 79e), Ito. Entr : Luka Elsner
STRASBOURG : Petrovic – Moreira, Sarr, Doukoure, Doué – Andrey Santos, Diarra, Nanasi, Emegha (Sebas, 73e), Bakwa – Mara (Ouattara, 73e). Entr : Liam Rosenior
LE MATCH
Un point, c’est tout. Dans un match important pour les deux équipes, pour des raisons différentes, on ne retiendra que ça. Un point de plus au classement. Dans le contenu, en revanche, il y a de quoi rester sur sa faim. Pourtant, le Stade de Reims rentrait bien dans la partie, désireux de montrer un autre visage que contre Lens il y a dix jours. Les Rémois s’offraient les premières occasions par Keito Nakamura puis Junya Ito dans les dix premières minutes. Mais très vite, la rencontre allait tomber dans un faux rythme, manquant de la vitesse et la justesse nécessaire pour porter le danger. Mais alors que tout le monde luttait pour ne pas s’endormir en attendant la mi-temps, les joueurs décidaient enfin de montrer que le football pouvait être amusant. A la 44e minute, Sergio Akiémé déposait un joli centre pour Junya Ito qui reprenait bien. Une reprise qui forçait Djordje Petrovic à effectuer un superbe arrêt. Sur la relance, Dilane Bakwa se jouait de la défense et s’ouvrait le chemin du but de Yevhann Diouf mais ne cadrait pas. Epuisé par ces 25 secondes de football, M. Léonard sifflait la mi-temps.
La deuxième période reprenait sur le même rythme. Tout juste Strasbourg se montrait un peu plus entreprenant. Mais le déchet technique restait trop important pour espérer mieux. Luka Elsner faisait entrer le Brésilien Gabriel Moscardo à la place d’Atangana qui a été averti en première mi-temps (à notre que ça lui permettra de le purger face à Mutzig en coupe de France), sans grand changement. A défaut de s’animer, la rencontre était proche de basculer dans le dernier quart d’heure. Diouf sauvait d’abord les siens sur une belle frappe de Bakwa (75e). A défaut de gagner, le Stade de Reims s’assurait de ne pas perdre. Et quand ce n’est pas Diouf qui sauve la maison c’est la transversale qui repoussait la reprise de Sebas. Ni les Strasbourgeois, ni les Rémois ne sont parvenus à trouver la faille. Une première cette saison pour le Stade de Reims. Un point que les Rémois tenteront de renforcer contre Monaco samedi prochain pour la dernière à domicile de l’année.
LES RÉSULTATS ET LE CLASSEMENT
PROCHAIN MATCH
🆚 Monaco
🏆 15e journée de Ligue 1
📅 Samedi 14 décembre 2024
⌚ 21h
🏟 Stade Auguste Delaune, à Reims (51)