Crédit photo : Julien LAMPIN

📄 Le Reims Métropole Futsal valide son premier succès contre Rennes

Battu d’un rien par Béthune la semaine passée en ouverture de saison, le Reims Métropole Futsal a validé ses premiers points de la saison ce samedi à Lapique lors de leur 2e rencontre de suite à domicile. Face à des Rennais accrocheurs, les protégés de Stéphane Le, bien aidés par un gardien encore décisif, ont fait preuve de belles valeurs collectives et d’un jeu engagé et efficace pour officialiser leur première victoire de la saison, notamment grâce à un triplé de Selmen Radouane. Tout n’est pas parfait, mais cette fois, la saison est lancée.

LA FEUILLE DE MATCH

REIMS METROPOLE FUTSAL   4-2  RENNES
MI-TEMPS : 2-1
ARBITRES : MM. Laurent Chabot & Sofian Ouramdane
BUTS – Radouane (2e, 13e, 24e), Syroka (36e) pour Reims ; Khelif (6e), Diaby (33e) pour Rennes
AVERTISSEMENT – aux Rémois Enzo Garcia (16e), Samy Zaroual (36e)
 REIMS : Royer, Chignola – De Sousa, Dubois, Millet, Radouane puis Garcia, Syroka, Bedja, Zaroual, Soares, Ledru. Entr. : Stéphane Le
 RENNES : Bouras – Dramé, Bougtab, Fernandez, Khelif, puis Y. Diaby, M. Diaby, Diakité, Barteau, Karombe, Mounivong.

LE MATCH

Pas récompensés de la prestation proposée face au relégué béthunois la semaine dernière, le Reims Métropole Futsal a remis les pendules à l’heure ce mercredi. Face au TA Rennes, la partie n’a certes pas été facile, loin de là. Mais avec de l’engagement et de la solidarité, les Rémois sont allés chercher leur premier succès de la saison. Sans leur capitaine Lounès Benzahi, suspendu trois matchs après son exclusion sévère la semaine passée, les Rémois débutaient idéalement la rencontre, Selmen Radouane ouvrant le score d’une belle frappe. Si Rennes égalisait vite, les Rémois ne se démobilisaient pas. Et Julien Royer dans les buts demeurait précieux. Si les deux équipes se créaient des vraies situations, la maladresse ou les bonnes défenses empêchaient le score d’évoluer.

Finalement, Selmen Radouane, adroit et bien placé, redonnait l’avantage aux siens en milieu de première période. Le jeu restait tout de même ouvert et engagé jusqu’au bout. Tout proche du triplé (barre transversale à la 23e), Selmen Radouane, encore lui, donnait un bel avantage aux siens la minute suivante. De quoi mettre un coup derrière la tête des bretons. Mais en redonnant la balle aux Rennais, Reims se mettait en danger. Et à force de subir, le RMF finissait par craquer malgré les nombreux arrêts de Royer. Revenus à un but, les visiteurs poussaient et Reims reculait. Les Rémois, à la limite de la rupture, restaient vigilants défensivement pour tenir l’avantage. Mieux, sur un contre, Samir Syroka parvenait à trouver les filets et redonner deux buts d’avance. Revigorés, les coéquipiers de Renato De Sousa pouvaient une peu mieux maîtriser les derniers instants, pour s’offrir un premier succès globalement mérité. La saison est lancée.

LES RESULTATS ET LE CLASSEMENT

  • REIMS MF 4-2 Rennes
  • Béthune –  Nantes
  • Nice 1-4 Sengol Futsal Sengol 77
  •  Stade Briochin –   Marcouville
  • Garges Djibson 6-4 Orléans
  1. Sengol Futsal Sengol 77 4pts
  2. Béthune 3pts
  3.  Nantes 3pts
  4. Marcouville 3pts
  5.  Garges Djibson 3pts
  6.  REIMS 3pts
  7.  Ascali Hainaut 1pt
  8.  Rennes 0pt
  9. Orléans 0pt
  10. Nice 0pt
  11. Stade Briochin

PROCHAIN MATCH

🆚 Nantes
🏆 3e journée de D2
📅 samedi 2 novembre 2024
⌚ 16h
🏟  à Nantes (44)