Crédit photo : Julien LAMPIN

📄 Cruelle entrée en matière pour le Reims Métropole Futsal face à Béthune

A l’issue d’un match animé, le Reims Métropole Futsal n’est pas passé loin de l’exploit ce samedi au gymnase Lapique pour son entrée en matière dans sa nouvelle saison de D2. Face à Béthune, reléguée en D2, les Rémois avaient parfaitement débuté la rencontre, menant 2-0 puis 4-2. La sévère expulsion de Lounès Benzahi et la fatigue ont eu raison des espoirs rémois. 

LA FEUILLE DE MATCH

REIMS METROPOLE FUTSAL   4-5 BETHUNE
MI-TEMPS : 2-2
ARBITRES : MM. Sacha Gaudin & Clément Loire
BUTS – Soares (4e), Ledru (9e), Syroka (26e) pour Reims ; H. Martinez (10e, 11e, 34e), Ceva (34e), Flahaut (38e) pour Béthune
AVERTISSEMENT – au Rémois Radouane (38e), au Béthunois Amdouni (36e)
EXPULSION – du Rémois Lounès Benzahi (21e)
 REIMS : Royer, Chignola – Benzahi, Dubois, Soares, Radouane puis Syroka, Bedja, Millet, Ledru. Entr. : Stéphane Le
BETHUNE : Sergio – Amdouni, Francisco Martinez, Hugo Martinez, Coelho, Flahaut, Ceva

LE MATCH

Un gymnase Lapique rempli, une belle ambiance et deux belle équipes. Aucun doute, le championnat de D2 futsal a repris ce samedi après-midi. Un championnat dans lequel le RMF a des ambitions autant qu’il conserve de l’humilité. D’autant que la réception de Béthune était un premier vrai test dans une poule qui s’annonce d’une rare densité. Dans ce contexte, les coéquipiers de Lounès Benzahi débutaient idéalement. Dans un gymnase plein, le pressing local gênait les Nordistes. Et la projection à la récupération était plusieurs fois dangereuses. Elle fut même payante lors d’un contre à deux conclu par Mickaël Soares (4e). Perturbés, les Béthunois mélangeaient vitesse et précipitation. Reims en profitait pour garder la possession du ballon. Et sur un contre rondement mené par Syroka, Ledru concluait avec l’aide d’un gardien fautif.

Le moment choisi par le banc adverse pour demander à ses deux étrangers de jouer plus haut. La conséquence est immédiate. En deux actions rondement menées, Béthune réduisait le score puis égalisait par ses Paraguayens, revenus de la coupe du monde de futsal. A 2-2, le match gagnait encore en intensité. Et les occasions étaient nombreuses des deux côtés. Francesco Martinez manquait le coche côté nordiste, tandis qu’Alexis Dubois et Lounès Benzahi faisaient chauffer les gants du gardien de Béthune. A la pause, les deux équipes se quittaient dos à dos.

Benzahi exclu, Reims avec du coeur

La partie changeait dès le retour des vestiaires. Sur la première action, Lounès Benzahi stoppait volontairement une action de but visiteuse. L’arbitre n’hésitait pas à sortir un rouge direct bien sévère compte tenu de l’action. Sur le coup-franc qui suit, les jumeaux paraguayens manquaient toutefois le 3e but, Julien Royer envoyant le ballon sur la barre. A un de moins, les Rémois souffraient mais résistaient. De retour à égalité numérique, le RMF retrouvait des couleurs par leur pressing. Alexis Dubois était même tout proche de redonner l’avantage aux siens, stoppé à bout portant par le gardien adverse, imité quelques instants plus tard par Ledru. Ils étaient finalement récompensés. Sur une nouvelle accélération de Ledru, Syroka ne manquait pas sa reprise, au 2e poteau, pour offrir le 3e but aux locaux. Mieux, deux minutes plus tard, le buteur récidivait après coup-franc mal dégagé. Samir Syroka envoyait un pétard du droit à bout portant, légèrement excentré côté droit.

L’entrée dans les dix dernières minutes étaient plus hâchées. Julien Royer impeccable dans les buts, enchaînaient les interventions salvatrices. Il ne pouvait rien en revanche à 6 minutes de la fin sur une frappe du gauche de Hugo Martinez, encore lui. Pas plus que sur la frappe suivante de Ceva. Solidaires, les Rémois ne désarmaient pas malgré la fatigue. Cruellement, Flahaut, d’un beau tir croisé, donnait l’avantage à Béthune pour la première fois du match à trois minutes de la fin. Reims ne s’en remettra pas malgré la transversale touché par Syroka ou la tentative de supériorité numérique sans gardien. Plus efficace, Béthune crucifiait une équipe rémoise valeureuse qui méritait certainement. Il y aurait tout de même des espoirs d’imaginer une belle saison.

LES RESULTATS ET LE CLASSEMENT

  • Rennes  Marcouville
  • REIMS MF 4-5  Béthune
  • Orléans  – Nice
  • Nantes 2-0 Garges Djibson
  • Sengol 77 Sengol Futsal Ascali Haunaut
  1. Béthune 3pts
  2.  Nantes 3pts
  3.  REIMS 0pt
  4. Garges Djibson 0pt
  5.  Marcouville
  6. Orléans
  7. Nice
  8. Sengol Futsal Sengol 77
  9. Ascali Haunaut
  10. Rennes
  11. Stade Briochin

PROCHAIN MATCH

🆚 Lille
🏆 18e journée de D2
📅 samedi 27 avril 2024
⌚ 16h
🏟  au gymnase Lapique, à Reims (51)