A quelques semaines de la reprise du championnat de Première Ligue féminine, le Stade de Reims a officialisé ce vendredi l’engagement de l’internationale polonaise Kayla Adamek, venue de Suède mais qui a déjà une belle expérience dans plusieurs pays.
Mathieu Rufié va pouvoir étoffer son milieu de terrain. Le nouvel entraîneur des Rouge & Blanche a en effet renforcé son effectif par la signature de Kayla Adamek, une milieu de terrain de 29 ans née à Ottawa, au Canada mais d’origine polonaise. Elle compte d’ailleurs une dizaine de sélections avec l’équipe de Pologne.
Grande voyageuse, celle qui a d’abord suivi un cursus universitaire aux Etats-Unis en Floride avec les UFC Knights, là même où avait évolué Mathilde Kack, a ensuite découvert la Serbie, l’Espagne et la Suède depuis trois ans. Elle y a défendu les couleurs de Damallsvenskan Vittsjo où elle a fait apprécier sa combativité et sa polyvalence. Elle sera ce samedi au centre de vie Raymond Kopa à l’occasion de la rencontre amicale entre Reims et Dijon (16h) où Mathieu Rufié sera privé de nombreuses joueuses internationales. Pour rappel, les Rémoises débuteront leur championnat le 21 septembre à Saint-Etienne.