📄 Le Champagne Basket dans le dur en amical à Nancy

Quatre jours après les belles promesses entrevues face à Gries-Souffel, le Champagne Basket a connu une soirée bien plus difficile dans sa préparation ce mardi soir à Champigneulles. Face à Nancy, un club de Betclic Elite, les Marnais ont beaucoup subi physiquement et dans le jeu. Avec un effectif encore limité, Vincent Dumestre et ses hommes doivent cette fois s’incliner lourdement. Prochaine étape, contre Bruxelles, dimanche après-midi.

LA FEUILLE DE MATCH

NANCY 116-60 CHAMPAGNE BASKET
(29-18, 25-6, 30-14, 32-22)

LE MATCH

Retour sur terre immédiat pour le Champagne Basket ce mardi soir. Si le premier match de pré-saison qui devait clôturer la 2e saison de travail collectif avait été globalement positif sans être parfait, la sortie opérée ce mardi en Lorraine pour affronter le SLUC Nancy fut bien moins joyeux. Face au club de l’Elite dont c’était la première sortie, les Marnais ont surtout subi la réussite extérieure (14/38 à trois points) notamment de Chris Clemons et Shevon Thompson. Dominés dans tous les compartiments du jeu, le Champagne Basket s’est aussi trouvé assez largement dominé au rebond.

Largement en tête au tableau d’affichage avec une belle efficacité, les Nancéens sont restés aussi sérieux qu’expéditifs pour s’imposer avec plus de 50pts d’avance. Un lourd revers pour les protégés de Vincent Dumestre, auteurs malgré tout de quelques belles séquences offensives. Mais souvent pris de vitesse et rarement dans le bon tempo, les Champenois ont trop subi défensivement. Ce fut tout de même l’occasion de découvrir Kévin Samuel et Dominik Bridgewater. Killian Malwaya, était lui toujours absent. La prochaine opposition est attendue ce dimanche contre Bruxelles, à Châlons (16h30, entrée gratuite).