Si le doute s’est un temps installé en ce début de semaine après l’annonce de la tenue d’élections législatives le dimanche 30 juin, les autorités compétentes ont finalement confirmé la tenue du passage du relais de la flamme et de ses festivités le même jour.
L’annonce par le Président de la République dimanche soir de l’organisation d’élections législatives fin juin, a offert quelques sueurs froides aux différents organisateurs du passage de la flamme olympique dans la Marne le 30 juin prochain. Car organiser sur le territoire deux événements de cette ampleur le même jour nécessite des besoins humains, logistiques et de sécurité d’ampleur.
Après plusieurs réflexions et consultations entre les organisateurs du Comité Olympique Paris 2024, la préfecture de la Marne et les collectivités concernées, dont Reims, ville étape en fin de journée, la date du 30 juin est confirmée et reste donc inchangée. En revanche, le parcours sera aménagé “afin de garantir le bon déroulement des élections”. Les organisateurs travaillent désormais à un nouveau parcours qui doit garantir l’accès aux bureaux de vote. Il sera dévoilé très prochainement promet Paris 2024.