đź“„ L’ancien joueur du CCRB Drew Gordon est mort

Divers — par Julien Lampin, le 31 mai 2024 (15:01)

Crédit photo ; Elodie SAINTE

L’ancien pensionnaire du CCRB, aujourd’hui Champagne Basket, Drew Gordon est dĂ©cĂ©dĂ© ce jeudi dans un accident de la route aux Etats-Unis. Le club marnais, qui avait pu compter sur ses belles performances en 2015-16, a communiquĂ© la triste nouvelle sur ses rĂ©seaux ce vendredi. Il avait 33 ans…

Il avait marquĂ© tant par son jeu spectaculaire et efficace sur les parquets que par son accessibilitĂ© hors des terrains. Drew Gordon, ancien joueur du CCRB en Pro A, lors de la saison 2015-16 est dĂ©cĂ©dĂ© ce jeudi dans un accident de la route Ă  Portland, aux Etats-Unis, explique le club marnais. Connu aussi pour ĂŞtre le frère d’Aaron Gordon, pensionnaire des Nuggets de Denver (Ă  l’Ă©poque avec les Orlando Magics), Drew Gordon avait reçu la visite de son frère et d’une partie de sa famille fin 2015, ce qui avait suscitĂ© une certaine excitation.

Sous les couleurs marnais, Drew Gordon, joueur intĂ©rieur solide et impactant dans la raquette avait cumulĂ© plus de 14 points et près de 10 rebonds pour 19,5 d’Evaluation en moyenne. C’Ă©tait alors la 2e meilleure Ă©valuation de Pro A. Sous les ordres de Nikola Antic, l’intĂ©rieur US avait Ă©tĂ© All star Ă©tranger lors du All Star Game de l’hiver 2015. Le Champagne Basket a assurĂ© garder « le souvenir d’un joueur exceptionnel, l’un des tout meilleurs intĂ©rieurs Ă  avoir portĂ© nos couleurs, et d’un homme d’une très grande gentillesse en dehors des parquets ».

Drew Gordon avait ensuite joué en Lituanie puis à Saint-Pétersbourg, aux Long Island Nets, en G-League, au Zielona Góra (Pologne), à Saratov et Krasnodar (Russie), au Boudivelnyk Kiev (Ukraine) et avec le Rizing Zephyr de Fukuoka (Japon). Il avait annoncé sa retraite en juillet dernier. Les hommages et souvenirs se multiplient depuis sur les réseaux, à Reims et ailleurs.