đź“„ Profil d’expĂ©rience, Benjamin Stambouli rejoint le Stade de Reims

Football — par Antoine Pate, le 1 février 2024 (20:18)

Crédit photo : stade-de-reims.com

Deuxième arrivĂ©e de la journĂ©e, Benjamin Stambouli s’est officiellement engagĂ© avec le club rĂ©mois ce jeudi pour une durĂ©e de 6 mois. Libre de tout contrat après avoir rĂ©siliĂ© celui qui le liait avec l’Adana Demirspor, le milieu dĂ©fensif français retrouve le championnat de France, lĂ  oĂą tout avait commencĂ© pour lui.

Et de 2 pour le Stade de Reims ! Après avoir enregistrĂ© l’arrivĂ©e ce matin, du jeune Sergio Akieme (arrière latĂ©ral gauche, AlmĂ©ria), le club rĂ©mois a annoncĂ© cet après-midi, la signature de Benjamin Stambouli, libre de tout contrat pour une durĂ©e de six mois. Un profil bien diffĂ©rent de la jeunesse du jeune espagnol, mais un joueur attendu par grand nombre d’observateurs après le rĂ©cent dĂ©part d’Azor Matusiwa.

Capable d’Ă©voluer en dĂ©fense central comme plus haut en qualitĂ© de milieu dĂ©fensif, ou central, le français de 33 ans s’est illustrĂ© tout au long de sa carrière. Vainqueur de la Ligue 1 avec Montpellier en 2012. Le Français remporte de nouveau le championnat avec le Paris Saint-Germain en 2016. AnnĂ©e oĂą il rĂ©alisera le quadruplĂ© national (Coupe de la Ligue, Coupe de France, Ligue 1, TrophĂ©e des Champions). LaissĂ© de cĂ´tĂ© après le recrutement d’un certain… Grzegorz Krychowiak, Stambouli s’engage avec Schalke en Allemagne la saison suivante. Une histoire qui durera jusqu’en 2021, annĂ©e de la relĂ©gation du club en 2ème division. Dans la foulĂ©e de cette descente, il quitte l’Allemagne pour rejoindre l’Adana Demirspor. Non rĂ©munĂ©rĂ© depuis plusieurs semaines, il a rĂ©siliĂ© son contrat ce mercredi avant d’avoir passĂ©, avec succès, sa visite mĂ©dicale ce matin.

Fort d’une expĂ©rience de plus de 400 matchs disputĂ©s en professionnel et aux quatre coins de l’Europe, Benjamin Stambouli reprend un rĂ´le laissĂ© vide : celui du profil d’expĂ©rience. Tout comme Alaixys Romao ou Marvin Martin, il est logique de penser que la venue de l’ancien joueur du PSG, offrira un encadrement de qualitĂ© pour ce jeune effectif. L’occasion pour lui de se prĂ©senter aux supporters d’Auguste-Delaune contre Toulouse dimanche.