📄 Les filles du Reims Champagne Handball frustrĂ©es contre Strasbourg

Handball — par Julien Lampin, le 13 janvier 2024 (21:54)

Crédit : Grzegorz photographie

Avec un nouvel entraĂźneur, SĂ©bastien Bosquet sur le banc des PanthĂšres (qui fait suite Ă  la mise Ă  l’Ă©cart de Mathieu Pfirsch en dĂ©but de semaine, ndlr), les RĂ©moises ont montrĂ© un visage conquĂ©rant face Ă  Strasbourg ce samedi. Pas suffisant toutefois pour inverser la dynamique de rĂ©sultats. Encore privĂ© de nombreuses rotations, les RĂ©moises ont longtemps couru aprĂšs le score, parfois mĂȘme sont revenus Ă  hauteur, sans jamais pouvoir basculer. La faute Ă  plusieurs tirs trop timides ou quelques pertes de balles Ă©vitables. Les gardiennes adverses, elles, se sont illustrĂ©es. Un revers supplĂ©mentaire mal venu tandis que le RCH reste en zone rouge au classement. Le dĂ©placement Ă  Yutz la semaine prochaine sera une premiĂšre finale pour le maintien.

LA FEUILLE DE MATCH

REIMS CH 27-29 ASPTT STRASBOURG
MI-TEMPS
: 14-15
ARBITRES :
Mesdames
REIMS : Mreana (11 arrĂȘts), Coudereau (2 arrĂȘts) – Bosquet 5, Bouakiz 1, Claude, Darleux 5, Fohrer, François 4, Jabateh 3, Jouan 7, Mosca, Perras 2, Kerckhove, Varnerot. Entr. : SĂ©bastien Bosquet
STRASBOURG : Andreacchio (4 arrĂȘts), Fussler (12 arrĂȘts) – Burgmann 1, Cambus 6, Robillard 3, Badiane 1, Bole 2, Merrifield 2, Koue Lamambou 5, Klein, Soule 3, Diakhon 1, Kieny 5. Entr. : GĂ©rard Bildstein

REACTION

« Tout s’est fait en accĂ©lĂ©rĂ©, je suis arrivĂ© vendredi Ă  Reims, j’ai pris l’entraĂźnement et le match aujourd’hui. Je suis le premier déçu parce que les filles se sont bagarrĂ©es, mais c’est comme ça, il faut retourner au travail. Le levier, c’Ă©tait l’engagement, on ne peut pas tout transformer en terme de confiance. On a pĂȘchĂ© dans l’efficacitĂ© au tir. Il faut se libĂ©rer. Il reste 9 finales. Il faut se libĂ©rer. La situation est compliquĂ©e mais il n’y a rien Ă  perdre.

RESULTATS & CLASSEMENT

• Villemomble – Palente Besançon