En déplacement à Monaco, le Stade de Reims s’est imposé ce samedi soir dans le cadre de la 18ème journée de Ligue 1. Emmenés par un Reda Khadra intenable et buteur, les Rémois montent provisoirement à la cinquième place avant de se rendre à Sochaux pour la Coupe de France.
LA FEUILLE DE MATCH
MONACO 1-3
STADE DE REIMS
MI-TEMPS : 0-1
SPECTATEURS : ~3500
ARBITRE : M. François Letexier
⚽ BUTS : Ben Yedder (47e) pour Monaco ; Teuma (35e), Khadra (55e) et Matusiwa (90+3e) pour Reims
🟨 AVERTISSEMENTS – aux Monégasques Magassa (33e), Vanderson (81e) et Ben Yedder (90+1e) ; aux Rémois De Smet (61e) et Okumu (80e)
MONACO : Köhn – Magassa, Maripan, Kehrer – Vanderson, Fofana (Boadu 72e), Zakaria, Ouattara (Cartillier 82e) – Golovin – Ben Yedder (cap), Akliouche (Balogun 46e). Entr : Adi Hütter
REIMS : Diouf – Foket, Okumu, Agbadou, De Smet – Atangana (Koné 46e), Matusiwa, Khadra (Wilson-Esbrand 78e) – Diakhon (Salama 57e), Teuma (cap), Daramy (Bojang 86e). Entr : Will Still
LE MATCH
Victorieux pour son premier match de l’année à Dinan le week-end passé, le Stade de Reims était de retour sur les terrains de Ligue 1 ce samedi. En déplacement du côté de la Principauté, les Rémois débutaient leur phase retour après une première partie de saison conclue à la 8ème place. Côté monégasque, la qualification en coupe obtenue difficilement à Lens laisse place à la réception de Reims. Une victoire qui permettrait pour les hommes d’Adi Hütter de mettre la pression sur Nice, en devenant provisoirement le dauphin du Paris Saint-Germain.
Reims prend rapidement la température du match à l’image de Mamadou Diakhon. Le jeune attaquant auteur d’un doublé lors du dernier match, est mobilisé à nombreuses reprises mais tombe sur un Fofana impérial dans son couloir. A l’inverse, les Rémois présentent des complications au sein de la dernière ligne. Vigilant, Yevhann Diouf réalise un superbe arrêt à bout portant face à Wissam Ben Yedder avant d’Agbadou, se rattrape d’une perte de balle devant Akliouche. L’équipe marnaise se ressaisit et s’offre de l’air dans le dernier quart d’heure. Servi par Mohammed Daramy dans l’axe, Teddy Teuma ouvre la marque d’une frappe armée à l’entrée de la surface. Köhn est battu, Reims est devant à la pause.
Khadra déchainé, Reims en bonne santé
Le retour des vestiaires s’effectue dans la tourmente pour les Rémois. Golovin prend sa chance à l’entrée de la surface et voit sa frappe reprise de la tête par Ben Yedder. Diouf est pris à contre-pied, 1-1, tout est à refaire. Ni une ni deux, Reda Khadra monte en régime et s’engouffre derrière Fofana. L’allemand entame une course en solidaire, élimine deux monégasques et ajuste le portier monégasque pour s’offrir un but d’anthologie, son premier en Rouge et Blanc. L’ancien de Brighton est même tout proche de s’offrir un doublé mais Köln s’interpose. En toute fin de rencontre, Azor Matusiwa offre un dernier but aux siens à la suite d’un très bon enchaînement avec Wilson-Esbrand. Un succès qui permet aux protégés de Will Still d’être provisoirement 5ème de Ligue 1 avant les affiches de dimanche.
LES STATS avec FlashScore
PROCHAIN MATCH
🆚 Sochaux
🏆 16è de finale de la Coupe de France
📅 dimanche 21 janvier 2024
⌚ 17h30
🏟 à Sochaux, au Stade Bonal