Reims Sainte-Anne s’offre un nouvel exploit en coupe contre Boulogne/Mer

Football — par Julien Lampin, le 19 novembre 2023 (18:49)

Archives – Sport Club

La coupe leur va décidément si bien… Les surprises n’en sont d’ailleurs quasiment plus tellement elles sont désormais attendues. Pas question ici de banaliser des performances, mais il faut reconnaître que Reims Sainte-Anne est désormais un habitué des parcours en coupe. Face à Boulogne/Mer (N2), leader invaincu de sa poule, les hommes d’Hervé Papavero ont ajouté une ligne supplémentaire à leur tableau de chasse en Coupe de France. Lors du 7e tour ce dimanche, les Rémois ont longtemps tenu la dragée haute aux Nordistes. Partis dos à dos à la pause, les Rémois encaissaient pourtant l’ouverture du score dès le retour des vestiaires grâce à une réalisation de Mamadou Diallo. Mais Reims Sainte-Anne ne lâche jamais rien en coupe. Des efforts récompensés par l’égalisation de Nadir Homssa. Réduits à 10 dans un stade Robert Pirès qui montait en pression, les Boulonnais sentaient le piège se refermer. Embarqués en séance de tirs au but, les Rémois demeuraient sérieux et réalistes tandis le gardien Grégory Barrilliot repoussait l’ultime tentative nordiste. Voilà Reims Sainte-Anne au 8e tour. Ce sera le 9 ou le 10 décembre contre Dunkerque, club de Ligue 2.

LA FEUILLE DE MATCH

REIMS SAINTE-ANNE 1-1 (5 tab 4) BOULOGNE/MER
MI-TEMPS : 0-0
ARBITRE : Mr. Rddy Rosier