Le Stade de Reims sèchement battu mais la tête haute

Football, News — par Fabien Moretto, le 11 novembre 2023 (19:00)

Le PSG était trop fort, trop clinique, trop efficace avec ses deux hommes forts, décisifs, Mbappé auteur d’un triplé et Donnarumma qui a multiplié les arrêts de (très) grande classe. Le Stade de Reims a tenté beaucoup, n’a jamais lâché mais ils sont battus par Paris à Delaune pour cette douzième journée de Ligue 1. Retrouvez notre résumé.

LA FEUILLE DE MATCH

STADE DE REIMS 0-3 PARIS SAINT-GERMAIN
MI-TEMPS
: 0-1
ARBITRE : M. Willy Delajod
BUT : Mbappé (3e, 59e, 82e)
AVERTISSEMENTS : Pour le rémois Abdelhamid (51e)
REIMS : Diouf – De Smet (Wilson Esbrand, 75e), Okumu, Abdelhamid (c), Agbadou, Foket (Khadra, 71e) – Richardson (Diakite, 70e), Matusiwa, Munetsi – Ito, Daramy (Diakhon, 83e). Entr : Will Still
PSG : Donnarumma – Mukiele, Skriniar, Marquinhos, Soler (Hernandez, 81e) – Ruiz, Zaïre-Emery, Lee (Ndour, 77e), Demebelé (Barcola, 74e) – Ramos (Vitinha, 47e), Mbappé. Entr : Luis Enrique

 

 

LE MATCH

Pas de round d’observation ce soir. A peine trois minutes de jeu, alors que Reims n’a pas encore réellement touché le ballon, Dembelé déborde à droite et centre au deuxième poteau pour une magnifique reprise de Mbappé qui finit au fond (1-0, 3e). Delaune refroidi d’entrée mais le groupe de Will Still a du répondant. Les dix minutes qui suivent le but parisien sont largement à l’avantage des Rémois. Reims, avec l’engagement et la vivacité qu’on lui connaît, gêne considérablement le bloc parisien au point que Delaune exulte à la 7e minute et le but d’Ito très bien servi par Daramy. Malheureusement le Danois est hors-jeu et le but est logiquement refusé. Si Reims est évidemment à la merci des individualités parisiennes, ils font le jeu, sans aucun complexe, fidèle à l’état d’esprit instillé par Will Still. D’autant que la défense rémoise fait le boulot. Agbadou notamment a parfaitement pris la mesure de Kylian Mbappé et Matusiwa abat un travail de titan dans l’entre-jeu. Les occasions sont rémoises, Ito sur coup-franc, Matusiwa sur une mauvaise relance parisienne et Richardson sur corner sont proches de l’égalisation mais le cadre se dérobe et, surtout, Donnarumma est décisif. Bref, une mi-temps largement à l’avantage des Rémois mais le score est parisien. Delaune ne s’y trompe pas et applaudit les siens quand M. Delajod siffle la mi-temps.

Reims revient avec les mêmes ambitions, malheureusement, Donnarumma aussi. Sur un corner tiré de la droite, c’est au tour d’Abgabadou d’être écœuré par le portier parisien sur une belle tête piquée. Et comme en première période, si les ambitions sont rémoises, le talent est tel côté parisien qu’il suffit d’une action pour tuer le match. Elle arrive à à la 59e minute, une remontée de ballon clinique qui aboutit à un centre de Soler pour Mbappé qui marque à nouveau (2-0, 59e).

Le match change alors de visage, les Rouge et Blancs accusent le coup, Paris prend la maîtrise du jeu. Les Rémois courent après le ballon et il faut un très bon Diouf pour éviter (temporairement) le triplé de Mbappé. Still tente alors de redonner du dynamisme et de la fraicheur au jeu rémois avec les entrée de Khadra et Diakité. L’ailier rémois se signale immédiatement avec un beau débordement qui termine en corner. Donnarumma en profite pour faire comprendre à Munetsi qu’il est chez lui. Le corner est touché et arrive au deuxième poteau, Munetsi décoche une frappe puissante mais le gardien italien effectue un nouvel arrêt sublime. Reims repart progressivement vers l’avant mais laisse évidemment des espaces dans son dos. Cette fois-ci c’est Barcola qui en profite, il déborde à droite, entre dans la surface et met en retrait pour Mbappé pour le hat-trick (3-0, 82e). Malgré sa belle prestation, Reims s’incline sèchement face à des parisiens trop forts.

Les stats

(Avec notre partenaire Flashscore)

 

 

LES RÉSULTATS ET LE CLASSEMENT

 

Stade de Reims sur Score’n’co

PROCHAIN MATCH

🆚 Rennes
🏆 13e journée de Ligue 1
📅 Dimanche 11 novembre 2023
⌚ 17h05
🏟  Au Roazhon Park, Rennes