Denain, forfait, offre la victoire sans jouer à Cormontreuil en Pro A

tennis — par Julien Lampin, le 21 novembre 2023 (19:50)

Initialement prévue ce mercredi, la rencontre de la 4e journée de Pro A féminine entre le TC Cormontreuil et Denain n’aura pas lieu, le club nordiste ayant déclaré forfait. De quoi offrir trois points précieux et facilement pour le club marnais. Les Cormontreuilloises devront l’emporter à Tremblay dimanche et espérer un faux-pas de TC16 ce mercredi pour espérer la première place.

Tous les points sont bons à prendre, surtout quand ils sont donnés sans efforts. Alors que le TC Cormontreuil rassemblait ses forces ce mardi pour espérer un premier succès cette année en Pro A, les Marnais ont appris que l’adversaire de ce milieu de semaine, Denain, ne ferait pas le déplacement. Conséquence, le CTC s’impose automatiquement 6-0 et prend trois points supplémentaires au classement. Un succès que les Marnaises auraient préférer valider sur le terrain pour retrouver la confiance après deux match nuls frustrants.

Si les Cormontreuilloises pouvaient se satisfaire de celui acquis à domicile contre Nice (3-3) au regard de l’effectif aligné par les Azuréennes, elles étaient frustrées dimanche de celui concédé face à Paris 16 (3-3). La faute notamment à un match perdu à cause du retrait sur blessure de la Belge Alison Van Uytvanck alors qu’elle avait remporté le premier set. Avec un premier succès validé au compteur suite au forfait de Denain, Cormontreuil (7 points) revient à une longueur des Parisiennes au classement. Le TC16, qui pourrait s’assurer la 1ère place définitive en cas de succès ce mercredi contre Tremblay, prochain adversaire de Cormontreuil dimanche (10h).