Les Panthères du Reims Champagne Handball renversées par Yutz
Handball — par Julien Lampin, le 23 septembre 2023 (23:50)
Battues après une mauvaise entame de match la semaine dernière, les Rémoises avaient à coeur de retrouver rythme et réussite ce samedi à René Tys lors de la 3e journée de N1F. Face à une belle équipe de Yutz, les protégées de Mathieu Pfirsch ont d’abord pu s’appuyer les arrêts de Perrine Brugnon et les efforts offensifs de Faustine Jouan pour prendre les demandes. Mais une défense plus agressive et une prise en strict de Jouan par les visiteuses aura finalement raison des Panthères. Déroutées offensivement, parfois prises de vitesse malgré une très bonne partie de la gardienne locale, les Rémoises n’ont que trop rarement trouvé la solution offensive pour inverser une tendance contraire aux intérêts marnais. Un revers qui doit permettre de mesurer tout le travail encore à fournir pour conforter les ambitions.
LA FEUILLE DE MATCH
REIMS CH 19-23 YUTZ
MI-TEMPS : 12-9
ARBITRES : MM Ludovic Coelho & Hicham Kaazouned
REIMS : Brugnon (16 arrêts) – Bosquet 2, Bouakiz, Darleux 1, Fohrer, François 3, Jabateh 2, Jouan 8, Kerckhove, Mosca 3, Perras, Varnerot. Entr. : Mathieu Pfirsch
YUTZ : Talbi (9 arrêts), Zarrai (5 arrêts) – Caspar 4, Darraji, Entringer 5, Garaudel, Hadi 3, Hetemi, Kassouh 3, Manga 2, Medokpo 4, N’Dongo, Obry 1, Ujkic 1 . Entr. : Gilles Boutyali
LE MATCH
La deuxième mi-temps aura été fatale aux Rémoises, par manque de solutions offensives. La première, un peu aussi, par manque de réalisme cette fois. Portées par le duo Faustine Jouan – Marie François, les Rémoises débutaient bien la rencontre. Bien aidées par une Perrine Brugnon décisive, y compris sur les jets de 7 mètres adverses, les Panthères faisaient un premier écart dès le début de match. A leur main, elles se permettaient alors d’accélérer encore grâce à un jeu rapide à la récupération de balle. Pour autant, elles manquaient quelques munitions qui auraient pu leur apporter une avance plus confortable. Si le RCH menait sereinement de trois buts à la pause, les Rémoises pouvaient regretter, entre autres, les deux penaltys manqués par Faustine Jouan avant la pause.
La pause déréglait totalement les locales. Bloquées par une défense en strict sur la meilleure buteuse rémoise, Faustine Jouan, les Rémoises sont coupées dans leur imagination offensive. Sans ressort tandis que Jouan était privée de solution, l’attaque locale se grippait totalement. En plus d’une agressivité défensive retrouvée, les filles de Yutz faisaient preuve d’une meilleure précision offensive. Si Perrine Brugnon restait impériale dans ses buts, repoussant plusieurs échéances, les Mosellanes finissaient par égaliser puis par prendre les devants. Et si Ellie Darleux, seule au poste de pivot avec l’absence d’Anne-Sophie Claude et la blessure en seconde mi-temps de Perras, stoppait un temps l’hémorragie (15-15), les Rémoises finissaient par céder, trop irrégulières au tir malgré les bonnes volontés. Le difficile déplacement à Besançon la semaine prochaine, sera l’occasion de travailler encore les possibilités offensives. Elle pourra compter toutefois sur les belles certitudes défensives montrées depuis le début de saison.
RESULTATS & CLASSEMENT
- Palente Besançon 32-23 Mamirolle
- Palaiseau 32-32 ASPTT Strasbourg
- REIMS CH 19-23 Yutz
- Metz B – Villemomble
- Dijon B – Stella St-Maur B
- Chevigny St-Sauveur – Besançon B
- Palente Besançon 9pts
- Strasbourg 8pts
- Yutz 7pts
- Metz B 6pts
- Palaiseau 6pts
- REIMS 5pts
- Dijon B 4pts
- Besançon B 4 pts
- Villemomble 4pts
- Mamirolle 3pts
- Chevigny St-Sauveur 2pts
- Stella B 2pts
PROCHAIN MATCH
🆚 ASPTT Strasbourg
🏆 2e journée de N1F
📅 dimanche 17 septembre 2023
⌚ 16h
🏟 au centre sportif ouest, à Strasbourg (67)
-
13/11/2024 Football📄 Le Stade de Reims domine l’Olympique Charleroi en amical
-
12/11/2024 Football📄 Le programme des internationaux du Stade de Reims pour la trêve de novembre
- 🎙️ PODCAST – Sport Club, le talk du 11 novembre 2024
-
10/11/2024 Résultats📅 RESULTATS – Week-end du 8 au 11 novembre 2024
-
10/11/2024 Football📄 Le Stade de Reims retrouve la victoire au Havre
-
10/11/2024 Handball📄 Le Reims Champagne Handball toujours au point mort en N1F
-
10/11/2024 Basket📄 Le Champagne Basket Féminin assure l’essentiel à l’Insep
-
10/11/2024 Volley📄 Au tie-break, le Reims Volley 51 enchaîne à Royan