Crédit photo : Elodie SAINTE

Saint-Brice Courcelles domine Dunkerque et lance enfin sa saison en N2

Une semaine après sa désillusion à Marolles, les protégés de Guy Bischoff ont remis en partie les pendules à l’heure ce samedi dans son chaudron du gymnase Allende. Face à la fougue de la réserve de Dunkerque, les Bricos ont mis du temps pour prendre la mesure d’un adversaire insouciant et volontaire. Plus autoritaires après la pause, les handballeurs marnais  faisaient preuve d’un festival offensif pour valider leur premier succès de la saison et se repositionner au classement.

FEUILLE DE MATCH

ST-BRICE COURCELLES 41-35 DUNKERQUE
MI-TEMPS : 20-22
ARBITRES
: MM. Julien Hilaire & Gabin Vallet
ST-BRICE : Herrou (8 arrêts), Dramé (9 arrêts) – Aboudou 7, Bonnard 2, Delcour 1, Diarra 4, Hamoud 3, Herbulot 7, K. Lemaire 7, M. Lemaire 2, Martial 2, Pouillard, Rollinger 6, Rossi. Entr. : Guy Bischoff
DUNKERQUE : Derudder (12 arrêts), Pantoli (4 arrêts) – Delattre, Indjai 8, Gourguechon 2, Grocaut 3, Kolenda 2, Laforge 8, Oversteyns 1, Pille 4, Riehl 5, Six 2. Entr. : Richard Demaret

LE MATCH

Un peu comme la saison dernière, les Bricos auront mis du temps pour s’installer dans la nouvelle saison qui leur est proposée. Gageons pour les partenaires de Yohan Herbulot que cela ne leur soit pas fatal comme l’an passé. Car après un bon nul et une défaite mal venue à cause d’une fin de match mal gérée, Saint-Brice Courcelles a enfin trouvé le goût de la victoire, à domicile, dans une salle dont l’ambiance n’est plus à prouver. Tout n’a pourtant pas été d’une claire évidence ce samedi. Dans une partie ultra rythmée où les deux équipes couraient beaucoup, les Marnais débutaient bien la rencontre. En place défensivement, ils trouvaient de quoi prendre l’avantage malgré quelques déchets à l’aile, la faute à un gardien adverse inspiré. Dans une rencontre où les attaques prenaient le pas sur les défenses, Saint-Brice gâchait toutefois trop de munitions pour garder la tête. Face à de jeunes dunkerquois insouciants et dont la vitesse était perturbante, les locaux cédaient du terrain et s’accrochaient à -2 à la pause dans une période brouillonne.

La pause remettait les idées en place localement. Si les premières minutes restaient hésitantes, Kevin Lemaire à l’aile et sur penalty puis Yohan Herbulot, de loin, faisaient parler puissance, malice et expérience, profitant d’un changement de gardien nordiste moins influent. Une expérience précieuse également pour Nicolas Rollinger, qui ne manquait aucune de ses tentatives quand il était trouvé en pivot. A ce jeu, St-Brice prenait enfin le large, et ne lâchait plus sa proie. Sur le même rythme offensivement, les Bricos parvenaient à amplifier puis conserver leur avance, malgré encore quelques réglages défensifs à travailler. L’entrée d’Abdoulaye Dramé, plus décisif après la pause, aura aussi permis de creuser l’écart. Voilà la machine brico lancée. Il faudra désormais confirmer la dynamique à Mélantois, dans deux semaines, là où il n’est jamais simple de s’imposer.

RESULTATS & CLASSEMENT

  • Lagny Montevrain 28-32 Billy-Montigny
  • Soissons 31-21 Stade de Vanves
  • Nogent 36-33 St-Pryvé Olivet
  • ST-BRICE COURCELLES 41-35 Dunkerque B
  • Serris Val d’Europe 30-35 Mélantois
  1. Soissons 9pts
  2. Vanves 6pts
  3. Nogent-sur-Seine 6pts
  4. AS ST-BRICE 6pts
  5. Billy Montigny 5pts
  6. Dunkerque 5pts
  7. Mélantois 5pts
  8. Serris 4pts
  9. Massy 4pts
  10. Marolles 4pts
  11. St Pryvé Olivet 3pts
  12. Lagny Montevrain 3pts

PROCHAIN MATCH

🆚 Mélantois
🏆 5e journée de N2M
📅 samedi 7 octobre 2023
⌚ 20h15
🏟  gymnase Allende, à St-Brice Courcelles (51)