Le Stade de Reims concède le match nul à Metz

Football — par Antoine Pate, le 3 septembre 2023 (17:02)

Menés puis rattrapés une fois devant au score, les joueurs du Stade de Reims ont pris un point ce dimanche au stade Saint-Symphorien pour le compte de la 4e journée de Ligue 1. Teddy Teuma a de nouveau trouvé le chemin des filets, tandis qu’Oumar Diakité a ouvert son compteur personnel. Insuffisant pour s’imposer en Moselle. A la trêve, les Rémois comptent 7pts en 4 matchs. Un bon bilan

LA FEUILLE DE MATCH

METZ 2-2 STADE DE REIMS
MI-TEMPS
: 1-1
ARBITRE : M. Mathieu Vernice
BUTS – Sabaly (7e) et Jallow (64e) pour Metz ; Diakité (17e) et Teuma (52e) pour Reims
AVERTISSEMENTS – aux Rémois Teuma (24e), Foket (45+1e), Richardson (80e) et O. Diakité (90e)
METZ
: Oukidja – Kouao, Sané (Hérelle 46e), Candé, Udol (Cap.) – Jean-Jacques, N’Doram – Asoro (Diallo 80e), Camara, Sabaly (Maïga 83e) – Elisor (Jallow 61e)
REIMS : Diouf – Foket, Agbadou (Okumu 60e), Abdelhamid (Cap.), De Smet (Wilson-Esbrand 60e) – Munetsi (Khadra 88e), Matusiwa, Teuma (Richardson 70e) – Ito, Diakité, Daramy (Nakamura 70e)

Le match

En confiance après la victoire obtenue à Montpellier, les hommes de Will Still opéraient un deuxième déplacement consécutif, cette fois-ci à Metz. L’entame était à l’avantage des Rémois qui confisquaient le ballon à leurs adversaires du jour. Mais sur un contre, Joel Asoro, nouvelle recrue messine, éliminait le premier rideau défensif rémois et servait Cheikh Sabaly, dont la course vers l’avant se concluait par une frappe dans la lucarne opposée de Yehvann Diouf. Douchés d’entrée par les Lorrains, les Rémois continuaient de poser le pied sur le ballon et verrouillaient l’arrière pour éviter de nouvelles attaques rapides.

Sans douter, ils étaient vite récompensés lorsqu’Oumar Diakité, servi par Teddy Teuma, propulsait le ballon sous la barre d’Alexandre Oukidja. L’occasion d’ouvrir son compteur. De quoi surtout donner un nouveau souffle aux Champenois. Les protégés de Will Still accentuaient alors les efforts, sans parvenir à faire craquer de nouveau l’équipe mosellane.

Des changements moins impactants

La seconde période est plus délicate pour les partenaires de Yunis Abdelhamid, bousculés dans les duels par une équipe combative et active sur les ailes. Pourtant, sur une occasion initiée par Mohamed Daramy, l’international danois se projetait à l’entrée de la surface et éliminait deux joueurs messins grâce au une-deux initié avec son partenaire Oumar Diakité. L’ailier trouvait Teddy Teuma qui, d’une frappe du gauche à ras de terre, éliminait le portier adverse. Son 3e but en deux matchs.

Néanmoins, l’avance ne sera que de courte durée. Pu après l’heure de jeu, Mathieu Udol devançait Thomas Foket et remisait à l’entrée de la surface. Si Lamine Camara était accroché par Marshall Munetsi dans l rectangle, le ballon parvenait jusque Ablie Jallow. Pas attaqué, l’ancien guingampais expédiait le cuir dans la lucarne de Diouf. Le score n’évoluera plus. Le Stade de Reims est accroché pour son dernier match avant la trêve internationale par une équipe messine qui n’a jamais abdiquée. Plus brouillons et plus vulnérables, l Les hommes de Will qui retrouveront à la rentrée, le Stade Brestois à Delaune afin d’espérer relancer la série.

Les stats

(Avec notre partenaire Flashscore)

Les réactions

Will Still au micro de Prime Video : « On a encaissé deux buts qui auraient pu être évités depuis l’extérieur de la surface. C’est un point à l’extérieur qui se respecte aujourd’hui en Ligue 1. Le bilan est positif depuis Marseille même si aujourd’hui, le football a perdu. Certains points ne m’ont pas convaincu aujourd’hui, notamment quand on perd le ballon. On inscrit deux jolis buts mais on doit juste apprendre à ne pas encaisser les deux pris. On progresse, on avance, cela nous donne des points de travail. »

Yunis Abdelhamid au micro de Prime Video : « Sentiment mitigé. On a le contrôle du match, on arrive à se procurer des situations et on prend un but alors que nous avions un coup de pied arrêté juste avant. Pareil à 2-1, on se fait contrer et sur un deuxième ballon, on se prend un but pleine lucarne d’en dehors de la surface. On peut les éviter en sortant sur le porteur du ballon ou en faisant une faute dans la transition. On l’avait travaillé, on les savait dangereux là-dessus et on s’est fait punir sur ce qu’on avait préparé. On méritait de gagner donc on est frustrés, mais on ne perd pas. Sur leurs transitions, ça pouvait aller vite et on pouvait se faire punir même si ça reste deux points de perdu aujourd’hui. »

LES RÉSULTATS ET LE CLASSEMENT

Stade de Reims sur Score’n’co

PROCHAIN MATCH

🆚 Brest
🏆 5e journée de Ligue 1
📅 dimanche 17 septembre 2023
⌚ 15h
🏟  Stade Auguste-Delaune, à Reims