Les filles du Stade de Reims s’inclinent d’une courte tête face à Fleury en prépa

Football — par Julien Lampin, le 2 septembre 2023 (20:24)

A peine quelques heures après avoir annoncé le renfort salvateur de deux nouvelles recrues, les filles du Stade de Reims se retrouvaient sur leur terrain du centre de vie Kopa pour affronter Fleury, autre pensionnaire de D1 en amical. Malgré des séquences positives, les Rémoises se sont inclinées sur la plus petite des marges.

Longtemps, l’affrontement entre les Rémoises et Floriacumoises penchaient vers un résultat nul et vierge. Finalement, la réalisation de Rosemonde Kouassi en fin de match (84e) a empêché les locales de s’appuyer sur un meilleur résultat. Plus que le score, c’est la manière qu’Amandine Miquel et son staff avaient à coeur d’observer dans un effectif fortement bouleversé durant l’intersaison. Si la dernière recrue annoncée, Tierrny Wiltshire a découvert ses nouvelles coéquipières sur le bord du terrain, Mackenzie Wood, la nouvelle gardienne, a elle, disputé l’intégralité de la rencontre (Kinga Szemik était ménagée après des douleurs à la cheville) et de réaliser ses premiers arrêts.

Devant elle, les combinaisons et les tests se sont enchaînés avec un temps de jeu allongé pour beaucoup et la possibilité de retrouver la compétition pour les deux mondialistes nigérianes Tosin Demehin et Rofiat Imuran. Sous la chaleur retrouvée à Reims, les Rémoises ont parfois souffert au milieu d’une rencontre engagée. Pour autant, les Rouge et Blanche ont eu plusieurs possibilités de marquer, mais ont manqué d’efficacité. Un manque de réalisme qu’elles ont donc payé en fin de match. Il reste un dernier test, chez le promu lillois samedi prochain avant d’être prêts pour le premier match de championnat de la saison face à St-Etienne le samedi suivant.

La feuille de match

STADE DE REIMS 0-1 FLEURY
MI-TEMPS : 0-0
BUTS – Kouassi (84e) pour Fleury
REIMS : Wood – Ngock, Pasquereau, Demehin, Le Moguédec – Meyong, Joly, Corboz – Nassi, Gomes, Imuran (Mouchon, 30e).
2e MT :  Wood – Kack, Pasquereau, Demehin (Ngock, 61e), Bourgain (Corboz, 75e) – Eninger, Joly (Le Moguédec, 61e), Corboz (Meyong, 61e) – Mouchon, Gomes (Connesson, 61e puis Nassi, 75e), Chossenotte.