Le Stade de Reims féminin se renforce enfin

Football — par Julien Lampin, le 2 septembre 2023 (15:35)

Crédit photo : Stade de Reims

Tandis que les protégées d’Amandine Miquel se retrouvent ce samedi après-midi à huis-clos pour affronter Fleury en amical, la coach rémoise a pu se féliciter d’enfin renforcer son groupe en ce début de week-end. La gardienne américaine Mackenzie Wood et la Jamaïcaine Tiernny Wiltshire, tout juste revenue de la Coupe du Monde, sont deux nouvelles rémoises.

Jusqu’ici, Amandine Miquel faisait avec les moyens du bord. Sans démériter, les jeunes U19 du club ont rempli leurs missions comblant les manques sur des postes clés pendant le début de préparation. A deux semaines de la reprise de l’entraînement, le Stade de Reims a officialisé deux renforts de poids. Ce vendredi, le club annonçait l’engagement de la gardienne US Mackenzie Wood, 23 ans, venue des Red Stars de Chicago. Une jeune gardienne qui a la particularité d’avoir commencé comme milieu de terrain. Finalement dans les buts, elle débute sa carrière dans le championnat universitaire. Repérée par Chicago, elle s’est engagée durant cet été avec les Red Stars avant d’être prêtée dans la Marne. L’occasion d’y découvrir une autre culture foot. A noter que c’est la 2e gardienne américaine à passer par Reims après Phallon Tullis-Joyce.

Crédit photo : Stade de Reims

Ce samedi, le Stade de Reims s’est aussi officiellement dotée d’une nouvelle latérale gauche jamaïcaine. A peine revenue d’Océanie où elle a disputé la coupe du monde avec la Jamaïque (et joué contre la France), Tierny Wiltshire pratique le « soccer » depuis son plus jeune âge, dans les pas de son grand frère. Appréciée pour sa rapidité et son intelligence de jeu, la nouvelle n°3 rémoise est aussi connue pour sa capacité athlétique à gagner les duels et prendre la profondeur sur son couloir. Elle devrait vite pouvoir devenir une des leaders de la défense rémoise.