RESULTATS – Week-end du 2 au 4 juin 2023

Résultats — par Julien Lampin, le 4 juin 2023 (20:35)

Vous êtes perdus dans le flot d’informations sportives à Reims ? Chaque week-end, Sport Club rassemble pour vous tous les résultats des clubs et athlètes rémois, de façon claire et détaillée :

⚽ FOOTBALL

• Ligue 1 (38e journée) : STADE DE REIMS 1-3 Montpellier
     Reims (11e, 51pts)

• N2M (30e journée) : Besançon 1-0 STADE DE REIMS B
     Reims (16e, 22pts)
  • N3M (26e journée) :
    EPERNAY 5-1 Strasbourg B
    – Sarre-Union 3-3 REIMS SAINTE-ANNE
     Reims (8e, 38pts), Epernay (11e, 27pts)

• R1M (25e journée) : CORMONTREUIL 3-1 Métropole Troyenne
    Cormontreuil (5e, 40pts)

• R2M (23e journée) :
    CERNAY BERRU – Lavannes
    CORMONTREUIL B 1-3 Prix les Mézières B
    – Villers Semeuse 3-1 REIMS STE-ANNE B
     Reims Ste-Anne (3e, 44pts), Cernay (5e, 30pts), Cormontreuil (12e, 15pts)

• R3M (23e journée – poule A) :
    REIMS NEUVILLETTE 7-1 NORD CHAMPAGNE
    – Douzy Qui Vive 1-6 BETHENY
    REIMS ESPERANCE 2-0 Blagny Carignan
     Reims Neuvillette (1er, 53pts), Reims Espérance (3e, 38pts), Nord Champagne (4e, 37pts), Betheny (8e, 23pts)

• R3M (23e journée – poule B) :
    TINQUEUX 5-1 ES Charleville
    AY 2-1 TAISSY
    – Rethel B 0-3 FISMES
    – Tournes Renwez 1-1 REIMS CHRISTO
     Reims Christo (1er, 41pts), Tinqueux (2e, 37pts), Ay (4e, 31pts), Fismes (7e, 25pts), Taissy (9e, 20pts)

• D1 sourds (10e journée) : Vitry/Seine 3-0 CSS REIMS
     Reims (2e, 15pts)

⚽ FUTSAL

• Coupe de France F (sourds) : CSS REIMS 10-1 Rennes
     Reims remporte la coupe de France

⚽ FOOTGOLF

• Coupe du Monde :
    Plusieurs membres du REIMS CHAMPAGNE CREW FOOTGOLF disputent la 4e Coupe du Monde de la discipline sous les couleurs de l’Equipe de France, qui se déroule à Orlando, aux Etats-Unis. En individuel, le premier Rémois, Corentin COIRNOT a pris la 22e place. Dans la compétition par équipes, les Bleus, tenants du titre, sont qualifiés pour la finale contre l’Argnetine.

🤾‍♂ HANDBALL

• barrages D2F (retour) : Octeville 28-24 REIMS CHAMPAGNE HANDBALL
     Reims éliminé du barrage

🏐 VOLLEY

• barrages N3M (aller) : REIMS METROPOLE VOLLY B 3-1 Noyelles sous Lens
     Reims en ballotage

🏊‍♂ NATATION

• Coupe de France des départements :
    Dans le bassin de la piscine des Thiolettes, plusieurs nageuses et nageurs du STADE DE REIMS NATATION ont défendu les couleurs de la Marne lors de la Coupe de France des départements. Chez les filles, la Marne termine 4e, et 5e chez les garçons.

🏃‍♂ ATHLETISME

• Championnats d’épreuves combinées :
    A l’occasion du meeting rémois, plusieurs pensionnaires de l’EFSRA ont eu l’occasion de se tester à Georges Hébert. On notera les 11″39 de Romeo NTIA sur 100m et les 1’50″29 de Romain SEVERIN sur 800m. Sur 1500m, Robin VASSOGNE, du DAC REIMS s’est imposé en 3’53″62 devant Pape SOW (3’54″62). Louison SANTERRE et François BARRER n’ont pas fini la course.

• Trail du Mont Berru
    Joli succès pour la nouvelle édition du trail du Mont Berru (la 8e édition). 1200 coureurs ont pris le départ sur les deux jours et trois parcours proposés. Si Timothé SOL a du s’employer pour s’imposer en 46’26 devant Christophe Martin (46’34), Ambroise Bonfils n’a pas eu de souci pour s’imposer sur le 30km en 2h07 sous un temps idéal, cinq minutes devant son dauphin Emilien Martin (2h12). Sur la distance intermédiaire, Alban Vuilliez a dominé l’épreuve en 1h22.

TRIATHLON

• championnat de France :
    A nouveau, le STADE DE REIMS TRIATHLON a performé ce week-end sous la chaleur lors des championnats de France de triathlon. La journée démarrait idéalement avec les minimes, tandis qu’Antoine MERLE terminait au pied du podium (4e) et Matteo RAULINE 10e. Chez les cadettes, Soline MOURGUES prend la 13e place, tandis que Liv JANSON-ALIBELLI pour sa première année dans la catégorie prend une belle 17e place. Les cadets eux ont porté haut les couleurs rémoises, jusqu’à la 2e place par équipes grâce à Ben FRESSIER et Mahé SCRIVE. Attendue, la course junior masculin a permis à Adam FOUCHAL de prendre la 7e place. Là aussi, c’est prometteur pour la suite.

🚣‍♂ CANOE KAYAK

• championnat du Grand Est (sprint) :
    Avec la chaleur, mieux valait être au bord de l’eau. Au lac des vieilles forges, les kayakistes rémois n’ont pas failli pour se qualifier pour les championnats de France. Amélie GEOFFRIN s’est ainsi imposée devant Camille PETRE.

🚣‍♂ AVIRON

• championnats de France J18 bateaux longs :
    Belle moisson ce week-end à Mantes-la-Jolie pour le CERCLE NAUTIQUE DES REGATES REMOISES lors des France de bateaux longs. Avec autorité et une belle combativité, Stanislas DESGRIPPES et Clément EMERY se sont imposés sur le 2 de couple sénior. Le jeune bateau mixte composé de Maxime EYMARD et Alexandre JOLARD a pris une belle médaille d’argent avec Louisa DEMOULIN et Clémence DEBOUT en 4 de couple mixte. Le binôme Noémie SEPE et Alexane LEFEVRE a pris la 6e place de la finale du 2 de couple féminin. Quant au 8 en pointe avec barreur féminin surclassé pour l’occasion, il s’est classé au 6e rang national. Le duo mixte en deux de couple SEPE – Dorian MARQUES-VIGNERON a pris la 2e place de la finale B.

🤺 ESCRIME

• championnats de France N2 M20 (fleuret) :
    Seule représentante du CERCLE D’ESCRIME DE REIMS, la jeune Maron RIPERT s’est hissé jusqu’en 8e de finale de la compétition. Surclassée alors qu’elle est encore M17, la Rémoise s’est inclinée 15-9 face à Alice Lemée, et termine 25e de la compétition.

🎾 TENNIS

• N2F (5e journée) : CORMONTREUIL 5-1 Balma