RESULTATS – Week-end du 26 au 28 mai 2023

Résultats — par Julien Lampin, le 28 mai 2023 (22:53)

Vous êtes perdus dans le flot d’informations sportives à Reims ? Chaque week-end, Sport Club rassemble pour vous tous les résultats des clubs et athlètes rémois, de façon claire et détaillée :

⚽ FOOTBALL

  • Ligue 1 (37e journée) : Lyon 3-0 STADE DE REIMS
     Reims (8e, 51pts)

  • D1F (22e journée) : Lyon 7-1 STADE DE REIMS FEMININ
     Reims (6e, 32pts)

  • N2M (29e journée) : STADE DE REIMS B 1-2 Saint-Quentin
     Reims (16e, 22pts)

  • N3M (25e journée) : REIMS SAINTE-ANNE 4-1 EPERNAY
     Reims (8e, 37pts), Epernay (11e, 24pts)

  • R2F (18e journée) :
    REIMS SAINTE-ANNE 2-1 JS Vaudoise
    – Centre Ornain 0F-3 AVIZE GRAUVES
    Avize (4e, 19pts), Reims (5e, 18pts)

⚽ FUTSAL

  • D1F sourds (14e journée) : Strasbourg 0F-5 CSS REIMS
     Reims (1er, 36pts)

🏀 BASKET

  • Pro B (1/2 finale aller de play-offs) : CHAMPAGNE BASKET 82-63 Orléans

🤽‍♂ WATER-POLO

  • Elite (play-down) : STADE DE REIMS NATATION 8-11 Montpellier
     Reims termine 7e du championnat

🤾‍♂ HANDBALL

  • Barrages aller D2 : REIMS CHAMPAGNE HANDBALL 22-32 Octeville sur mer

🏃‍♂ ESCRIME

  • championnats de France N2 et N1 par équipes :
    Le CERCLE D’ESCRIME DE REIMS était engagé à Nantes ce week-end pour les championnats de France N2 fleuret individuels. Tombée dans une poule difficile samedi, Juliette BEGAT a pris la 51e place de poules avec 1V et 5D. Victorieuse 15-10 en 32e de finale, la fleurettiste rémoise s’incline 15-9 au tour suivant face à Lucie Cacérès (Cabries), et termine la compétition à la 31e place.
    Ce dimanche, place aux compétitions par équipes. L’occasion pour le CER de se maintenir en N1. Le quatuor composé de Chloé SIMON, Guillemette CALMUS, Catherine VENARD et Anna KAWIECKI. Battues par Bordeaux (45-18) en entrée de compétition, les Rémoises se sont imposées au 1er tour de classement. De quoi les assurer du maintien dans la division. Battues 45-43 par Cabriès pour la 9e place, elles terminent 11e en battant Paris 45-44.

🏋‍♂ HALTEROPHILIE

  • championnats de France Elites : 
    A Vaux en Velin, le REIMS HALTEROPHILIE MUSCU était bien représenté ce week-end lors des France Elite. Après un arraché où il est resté bloqué à 132 kg (134 et 136 manqués), Ludwig COLOMBO s’est bien repris à l’épaulé pour aller chercher la 2e place et la médaille d’argent. A noter aussi la 3e place d’Audrey LE VAILLANT en -71kg et le titre de vice-champion de France pour l’inusable Kevin BOULY.

🚴‍♂ CYCLISME

  • Coupe de France VTT :
    En forme, Joshua DUBAU a montré qu’il avait les jambes vendredi lors de la nouvelle manche de Coupe de France à Lons le Saunier. Au prix d’une belle bataille, il a pris la 2e place de la course, battu au sprint par le Mexicain José Arevalo et devant l’ancien champion du monde américain Christopher Blevins. Le Français sera à Hermonville ce lundi.

TRIATHLON

  • Triathlon du Lac des Vieilles Forges :
    A peine le temps de se remettre de sa course sur la Foulée des Sacres que le Rémois Diego FUCHO remettait le bleu (et rouge) de chauffe ce dimanche pour le triathlon des Ardennes. Avec l’étiquette de favori, il s’est imposé logiquement, sous la chaleur et en solitaire. Pas de souci non plus pour sa coéquipière de club Marine VALLOIS. Déjà tenante du titre, la pensionnaire du STADE DE REIMS TRIATHLON a largement dominé la course. Sur le format S, Adam FOUCHAL a lui aussi mis son club à l’honneur. Le jeune triathlète a toutefois du s’employer pour devancer de 7 secondes le Troyen Baheux. 

🤸 GYM

  • Finale Nationale GR :
    A Mulhouse, le duo national TC de l’ASSOCIATION GYMNIQUE REMOISE a fini 17e de ces finales. Par ailleurs, plusieurs gymnastes étaient à Poitiers lors des championnats de France TEAMGYM. L’équipe National B mixte/masculine y participait pour la 2e fois de suite. L’équipe finit également 17e.

🥊 BOXE MUAY THAI

  • championnat de France :
    Le jeune Wassim ATTIA, représentant du club rémois FACE A FACE, a été désigné vainqueur de son combat à l’unanimité des juges, et décroche le titre en catégorie junior -60kg. A noter la médaille d’argent de Madhyson KLATT, battue en finale de sa catégorie. Zeïna RHALLAB chez les cadettes a été battue en demi-finale.

🛼 ROLLER DERBY

  • play-offs N2 :
    BEASTIE DERBY GIRLS 113-65 Barbaque de Paris
    BEASTIE DERBY GIRLS 96-165 Reaper’s Crew (Remiremont)
    BEASTIE 187-114 Tours
    BEASTIE 148-205 Pibrac
    A Strasbourg, les Rémoises terminent 4e des play-offs.

🏃‍♂ ATHLETISME

  • Foulée des Sacres :
    Sous les premières chaleurs dans les rues de Reims, près de 2800 coureurs ont pris le départ de la nouvelle édition de la Foulée des Sacres. Après avoir provoqué un petit groupe de 5 en tête de course, le Rémois Louison SANTERRE s’est émancipé en accélérant dans la deuxième partie de course. Le protégé de Farouk Madaci et de l’EFSRA a été vite été rejoint par son partenaire d’entraînement Florian GIRARD, les deux finissant ensemble pour franchir la ligne en 26’08. Quentin BOUVIER complète le podium dix secondes plus tard. Chez les filles, pas de problème pour une autre pensionnaire du groupe d’entraînement, Anaïs DESCHAMPS. Accompagnée de Lise BIGOT-GERMAIN, elle maintenait la cadence dans la deuxième boucle de 4km pour s’imposer en solitaire (31’14) devançait sa coéquipière de l’Efsra d’une quinzaine de secondes. A noter la 5e place de la triathlète Emma DUCREUX en 33’07. 
  • Meeting d’Oordegem :
    Plusieurs autres membres de la Team Madaci étaient en Belgique pour continuer de travailler sur piste. L’occasion pour François BARRER et Julien REBECK de se rassurer sur 5000m (13’30 et 13’33) dans une course emportée en 13’11. A noter également les 3’39″40 de Quentin MALRIQ sur 1500m, les 57″96 de Nattan NEPPER sur 400m haies et les 24″55 de Samia BENDIF.