Crédit photo : CLR

Walid Talbi vice-champion de France de lutte gréco-romaine

En déplacement à Mulhouse, les athlètes du Cercle des Lutteurs Rémois ont connu bien des émotions ce week-end. Si la blessure de Tourpal Ali Magamadov a mis fin aux espoirs de podium, les Rémois ont pu fêter la performance du jeune Walid Talbi, seulement battu en finale.

Le CLR comptait sur deux médailles. Il n’en aura qu’une. Mais elle suffit pour donner le sourire à tout un club. A Mulhouse, les meilleurs lutteurs se retrouvaient pour déterminer les nouveaux champions de France par catégories et discipline et à un peu plus de 400 jours des Jeux de Paris. En gréco-romaine, Walid Talbi a confirmé qu’il fallait compter sur lui chez les grands. En -72kg, il a réalisé une journée quasi parfaite avant de céder en finale, face au Rhôdanien Soulaymen Nasr (St-Priest). Avant ça, il avait battu Hocine Akli (Créteil) puis Naim Bolaky Meite (Aulnay). Lui qui avait pris le bronze l’an passé, goûte au bonheur de l’argent cette année.

Une médaille qui contraste avec la douleur de Tourpal Ali Magamadov. Parmi les favoris de sa catégorie, en -87kg en gréco-romaine, le jeune international rémois s’est blessé au coude dès son entrée dans la compétition face à Hakim Trabelsi, contraint de déclarer forfait. Le Rémois passera des examens cette semaine pour connaître la nature exacte de sa blessure, à quelques jours d’un stage international en Croatie et des futures sélections nationales.

Autres engagés, Magomed Issaev poursuit son apprentissage en prenant la 13e place en lutte libre chez les -79kg. Enfin licencié à Sotteville, le coach rémois Ruslan Valiev est lui aussi monté sur la 2e marche du podium en -86kg en lutte libre, battu en finale par Arkhmed Aibuev, de Sarreguemines.