Saint-Brice s’éclate une dernière fois à domicile face à Saint-Ouen

Handball — par Martin Schuester, le 13 mai 2023 (21:54)

Crédit photo : Elodie SAINTE

Certes Saint-Brice ne montera vraisemblablement pas en N1 cette saison (il faudrait un formidable concours de circonstance). Mais il aura fait vibrer son public jusqu’au bout. A l’occasion de l’avant-dernière journée de N2, la dernière à domicile, les Bricos ont maîtrisé Saint-Ouen, ce samedi soir dans leur salle d’Allende. Une belle conclusion au moment de tourner une page du club. Le moment pour Saint-Brice de saluer Yacinn Bouakaz et plusieurs jeunes, dont l’avenir s’éloigne de la Marne.

FEUILLE DE MATCH

ST-BRICE COURCELLES 33-25 SAINT OUEN
MI-TEMPS : 18-13
ARBITRES
: MM Lazaar Zuhair, Sami Mohamed
ST-BRICE : Dramé (7 arrêts) Herrou (7 arrêts) -, Delcour 1 , Magassa 3 , Dorez 4, Hamoud , Herbulot 2, Lemaire 2, Martial 7, Pompon 3, Reboul 2, Aboudou 3,  Schacherer 6. Entr. : Yacinn Bouakaz
SAINT OUEN : Deroy (3 arrêts), Boukhlal (13 arrêts) – Barchietto 7, Trore 5, Goncalves 5, Sangare 3, Penne 1, Botetsi 4, Lahcene, Peyrot, Toure, Entr: Abdelkrim Felouki

LE MATCH

Les Bricos se sont donnés les raisons de croire encore à une éventuelle montée en N1. Car avant d’espérer des défaites – qui n’ont pas eu lieu – sur les autres terrains pour les leaders, les handballeurs marnais se devaient de faire le travail sur le leur. La mission a été brillamment accomplie. Certes sans forcer, mais sans non plus banaliser l’effort fourni pour se défaire d’un adversaire largement à sa portée. D’entrée, les locaux ont tenu à prendre les commandes du match. Et malgré le premier tir raté de Méven Martial, Tom Pompon sur la récupération débloquait le compteur sur son aile gauche.

Saint-Ouen répondait vite par la force du bras du demi-centre Théo Barchietto, ancien brico. Après un début équilibré, les protégés de Yacinn Bouakaz accéléraient et creusaient l’écart à l’usure via Zamke Magassa puis Thomas Schacherer, performant quand il faut s’engouffrer dans la défense (7-4, 11e). La défense marnaise était bien aidée par Mohamed Herrou qui repoussait plusieurs tentatives lointaines. Le temps mort francilien ne changeait pas la physionomie de cette première période. Côté brico, les changements permettaient à tous les joueurs de s’exprimer. De quoi permettre à Saint-Brice de rentrer aux vestiaires l’esprit serein (18-13).

Encore un peu d’espoir

La seconde période reprenait sur un petit rythme. La fatigue et l’énervement s’installaient côté val d’oisien. De quoi permettre à Kevin Lemaire d’obtenir un jet de 7m, transformé par Thomas Schacherer. Pas impressionnés par les gabarits imposants de leurs adversaires, les Bricos profitaient de la détente de Martial et des solutions à l’aile pour maintenir l’avance. Un jeu libéré jusqu’à tenter un « kung-fu » manqué de peu (25-17, 43e). Résignés, les visiteurs multipliaient les infériorités numériques, et cédaient encore face à un Chabir Aboudou inspiré. La victoire assurée permettait aux joueurs dont c’est le dernier match à Allende de profiter. Zamke Magassa ajoutait une ultime réalisation saluée par le bouillant public (29-20). La fin de match était festive. Et si l’espoir mathématique de monter en N1 demeure, les conditions semblent trop complexes pour y parvenir. Il reste une rencontre à Lagny avant que le groupe ne se sépare. Un ultime match sur le banc pour Yacinn Bouakaz, mais aussi pour les jeunes Thomas Schacherer (Nîmes), Lucas Dorez (Strasbourg), Tom Pompom (Sélestat) et Zamke Magassa (Livry-Gargan).

RESULTATS & CLASSEMENT

• ST-BRICE 33-25 St Ouen l’Aumône