Cheick Keita signe son premier contrat professionnel avec le Stade de Reims

Football — par Antoine Pate, le 3 mars 2023 (16:15)

Titularisé lors des deux dernières journées de Ligue 1, Cheick Keita a signé ce mercredi son premier contrat professionnel avec le Stade de Reims, selon des informations de nos confrères de l’Equipe. A 19 ans, il est désormais engagé pour les trois prochaines saisons.

Le natif de Champigny-sur-Marne devrait se souvenir longtemps de ce mercredi 1er mars. Promis à la Pro 2 puis annoncé comme simple joueur de rotation derrière la charnière Abdelhamid-Agbadou, le jeune international français de 19 ans a dû très vite endosser le rôle de titulaire suite à la blessure de l’Ivoirien, forfait jusqu’au début du mois d’avril. Auteur d’une double apparition face à Auxerre (2-1, le 23 octobre) puis à Brest (0-0, le 30 octobre), le Francilien n’était plus rentré en jeu par la suite, et avait été même réintégré à l’équipe réserve en Nationale 2.

Mais devant le manque de fraîcheur lié à l’enchaînement des matchs, et avec les départs cet hiver d’Ibrahim Diakité (Eupen, Bel), Bradley Locko (Brest) ou encore Andreaw Gravillon (Torino, Ita), Will Still a revu ses plans défensifs. Le franco-malien titularisé au côté du capitaine Yunis Abdelhamid a démontré tout son potentiel au cours des deux derniers matchs, où lui et son équipe n’ont pas encaissé le moindre but et peu d’occasions. De quoi encourager le club à lui proposer un premier contrat pro. Selon des informations de l’Equipe, les parties se sont accordées sur un contrat courant jusqu’en 2026.