La Rémoise Kessya Bussy buteuse avec les Bleues

Football — par Julien Lampin, le 18 février 2023 (23:29)

Titularisée pour la première fois avec les Bleues de l’Equipe de France, l’attaquante du Stade de Reims, Kessya Bussy, a inscrit son premier but avec les Tricolores ce samedi soir lors du deuxième match du Tournoi de France. La Rémoise a mis l’Equipe de France sur la bonne voie en ouvrant le score lors d’un succès facile face à l’Uruguay (5-1). L’ancienne Rémoise Naomie Feller a aussi marqué son premier but en bleu.

A l’occasion du second succès des Bleues en quatre jours dans le Tournoi de France après le Danemark (1-0), Kessya Bussy, la jeune attaquante du Stade de Reims, a ouvert son compteur en inscrivant son premier but avec le maillot de l’Equipe de France, ce samedi soir au stade Raymond Kopa d’Angers. Les Bleues ont battu l’Uruguay 5-1 et se portent seules en tête avec deux victoires en deux matchs.

Tandis que les premières minutes étaient brouillonnes, Kessya Bussy a redonné le sourire aux Bleues à la 26e minute de la partie. Jusque là, les Françaises pêchaient par précipitation. Mais juste avant la demi-heure de jeu, la Rémoise se jetait devant le but pour ouvrir le score après que le ballon ait été renvoyé par la gardienne uruguayenne sur un centre d’Estelle Cascarino. La jeune internationale est ensuite sortie à la pause, remplacée par Delphine Cascarino, tandis que les Bleues menaient alors 3-1.

En fin de match, alors qu’elle était entrée à la 70e minute, Naomie Feller, désormais joueuse du Real Madrid, profitait de la mauvaise sortie de la gardienne sud-américaine sur un centre de Lindsay Thomas pour marquer de la tête. Elle inscrit elle aussi son premier but en bleu.