La Rémoise Angelica Berriot en or aux Championnats de France Nationaux

Athlétisme — par Julien Lampin, le 11 février 2023 (18:17)

Crédit photo : Elodie SAINTE

De retour au plus haut niveau après une longue absence, la Rémoise Angelica Berriot, désormais licenciée en Vendée, a égalisé son record personnel à la longueur ce samedi (6m30). Une performance qui lui permet de décrocher le titre lors des championnats de France Nationaux qui se tiennent tout le week-end à Miramas.

L’heure de la rédemption a sonné. Après bien des mois de douleurs et de doutes. C’est à La Roche/Yon, en Vendée, qu’Angelica Berriot a retrouvé l’entièreté de son sourire. Un nouvel environnement vite appréhendé et un équilibre conservé avec sa coach à Reims, Tamara Bagnarol. Plus ennuyé par les douleurs, l’athlète de 23 ans avait débuté l’hiver par plusieurs records améliorés en sprint.

Avec une point de vitesse et un travail sans appréhension retrouvé à la longueur, la Rémoise a d’abord pris plaisir à retrouver la barre des 6 mètres. Très vite, le bond franchi a grandi, mesuré jusqu’à 6m22 la semaine passée. C’est pleine de confiance et d’ambition qu’elle abordait le concours des France Nationaux à Miramas ce samedi. Après un premier essai non mesuré, Angelica Berriot atteignait 6m09 au second, prenant déjà la 2e place du concours. Elle prenait même la tête après le 3e essai, mesuré à 6m23, déjà sa meilleure performance de l’hiver.

Dès lors favorite pour le titre, elle tuait définitivement tout suspens pour le reste du concours en atteignant 6m30, synonyme de record personnel égalé, record des championnats battus et une émotion à son paroxysme. Un titre en guise de renaissance et les ambitions les plus grandes à nouveau permises pour la suite.