Le Stade de Reims obtient le match nul à Lille

Football — par Pierre Thockler, le 2 janvier 2023 (19:59)

Pour leur premier match de 2023, les Rémois privés de Folarin Balogun, préservé à cause d’une alerte à la cuisse, ont obtenu un point au courage et à l’abnégation dans un match assez insipide. Après ce match, la série d’invincibilité s’élève à 9 matchs. Les Rémois restent 10e de Ligue 1.

LA FEUILLE DE MATCH

LILLE 1-1 STADE DE REIMS
MI-TEMPS : 1-0
ARBITRE : E. Wattellier
BUTS – David (32e) pour Lille ; Cajuste (79e) pour Reims
AVERTISSEMENTS – Au Rémois Abdelhamid (29e) ; Au Lillois Alexsandro (86e)
REIMS : Diouf – Foket (Busi 71e), Agbadou, Abdelhamid (c), De Smet (Gravillon 85e) – Matusiwa (Lopy 71e), Munetsi – Ito, Flips (Cajuste 57e), Van Bergen (Zeneli 71e) – Holm
LILLE : Chevalier – Diakité (Weah 84e), Fonté (c) (Alexsandro 46e), Djalo – Zhegrova (Ounas 59e), André, Angel Gomes (André Gomes 84e), Ismaily – Cabela, Bamba – David (Virginius 71e)

LE MATCH

Le Stade de Reims se déplaçait ce lundi après-midi à Lille, après la victoire face à Rennes, les rémois avaient comme objectif de ramener un bon résultat du stade Pierre-Mauroy, un déplacement difficile. Les Rémois, invaincus depuis 8 matchs affrontent une équipe lilloise restant quant à elle sur trois matchs sans défaites et également sur 3 victoires lors des 5 derniers matchs.

Le match débute de manière assez insipide avec deux équipes commettant un grand nombre d’erreurs techniques. Il faut en effet attendre une frappe de Zhegrova repoussée par Diouf pour voir la première occasion du match au bout de 20 minutes. La réponse rémoise ne se fait pas attendre et 4 minutes plus tard, Marshall Munetsi reprend un centre d’Ito mais Lucas Chevalier s’y oppose. A la 32e minute, la domination lilloise se concrétise avec le but de Jonathan David à la suite d’un gros travail de Rémy Cabella sur la gauche et d’une frappe de Bamba détournée par Yehvann Diouf. Le score à la mi-temps est de 1-0 pour les locaux malgré une occasion de chaque côté, une frappe de Bamba stoppée par Diouf après un énorme manque de communication entre le gardien rémois et Agbadou. Ito aurait pu égaliser dans le temps additionnel mais encore une fois Lucas Chevalier s’oppose à l’occasion rémoise.

La seconde période débute sur les mêmes bases que la première. Les imprécisions techniques des deux équipes ne permettent pas d’obtenir de grosses occasions. Il faut en effet attendre la 77e minute et une frappe de Rémy Cabella repoussée du pied par Diouf. Comme en première mi-temps, c’est un stade de Reims à réaction qui joue face à Lille, deux minutes après cette occasion lilloise, De Smet cherche une solution, Zeneli qui laisse passer le ballon pour Jens Cajuste qui conclut avec un peu de réussite, sa frappe est en effet déviée par Djalo avant de tromper Chevalier. Le stade de Reims revient au score 1-1. Malgré une dernière situation mal négociée par Marshall Munetsi, le stade de Reims obtient un point au courage et continue ses bons résultats.

Le Stade de Reims débute l’année avec 21 points et reste 10e. Reims retrouvera le championnat mercredi prochain à Ajaccio juste après les 32e de finale de Coupe de France, dimanche à Loon Plage (R1) à 15h30.

LES RÉSULTATS ET LE CLASSEMENT

PROCHAIN MATCH

🆚 Loon-Plage
🏆 32e de finale de Coupe de France
📅 dimanche 8 janvier 2023
⌚ 15h30
🏟 à Loon-Plage (62)