Zaid Hearst renforce le Champagne Basket après la blessure de Marquis Jackson

Basket — par Julien Lampin, le 14 octobre 2022 (22:06)

Tandis que l’arrière Marquis Jackson s’est donné une sérieuse blessure à la cuisse, le Champagne Basket a annoncé de vendredi l’arrivée de l’arrière Zaid Hearst en tant que pigiste médical (29 ans, 1m94), un poste 2-3 qui connaît déjà la Pro B où il a évolué avec Antibes il y a 3 ans et où il avait laissé un bon souvenir.

C’est le gros point noir après la victoire contre l’alliance alsacienne dimanche dernier. Alors que les basketteurs marnais se dirigeants tranquillement vers un 3e succès en autant de match de Leader’s Cup, Marquis Jackson prenait le ballon et accélérait, avant de ressentir une forte douleur derrière la cuisse. Son attitude laissait alors présager du pire. Les examens qui ont suivi ont confirmé les craintes. Et son absence est estimée à entre 4 et 6 semaines.

De quoi pousser le staff du Champagne Basket à se tourner vers un pigiste médicale. Un renfort qui n’a pas tardé à être identifié. C’est finalement Zaid Hearst qui aura la charge de remplacer son collègue blessé. Formé dans une université du Connecticut, aux Etats-Unis, ce poste 2-3 connaît déjà parfaitement le continent européen. Passé par l’Espagne où il tournait à près de 18 points de moyenne en seconde division, il avait déjà évolué avant en Hongrie (Fehervar) et l’Ukraine (Mykolaiv) avant de prendre la direction d’Alicante puis La Corogne. Avant cela, il avait découvert la France et la Pro B pour une vingtaine de matchs disputés avec Antibes en 2019/2020, avant que le Covid n’arrête la compétition. Il évoluait comme un 6e homme (9 titularisations) précieux qui ne l’a pas empêché d’intégrer le classement des meilleurs marqueurs du championnat (15,5pts et 11,7 d’Eval). Il faudra toutefois patienter mercredi prochain avant de le découvrir avec le maillot marnais. Non qualifié pour la première journée de Pro B samedi contre Orléans, il pourrait bien porter le maillot du Champagne Basket mercredi soir en Coupe de France face au Portel.