Le Reims Métropole Futsal confirme à domicile contre Bastia en D2

Sports collectifs — par Julien Lampin, le 1 octobre 2022 (20:43)

Crédit photo : Elodie SAINTE

Déjà vainqueur de son premier match de la saison à Clichy, le Reims Métropole Futsal a confirmé ses ambitions ce samedi lors de la première rencontre à domicile de la saison. Après une première période accrochée où ils avaient fait le plus dur en ouvrant le score, les Rémois ont su faire preuve d’application et d’efficacité pour prendre le dessus sur des Corses qui se sont peu à peu tendus. Malins et lucides, les Rémois ont bien maîtrisé la fin de match pour assurer une seconde victoire de suite. De bon augure pour la suite.

LA FEUILLE DE MATCH

REIMS METROPOLE FUTSAL 6-1 BASTIA
MI-TEMPS : 2-0
ARBITRE
: Mr. Ala Eddine Diani
BUTS – De Sousa (11e, 16e, 38e), Bedja (30e), Lequin (31e), Lelong (37e) pour Reims ; Mielczarek (31e) pour Bastia
AVERTISSEMENTS – au Rémois Steven Moreira (36e) ; aux Bastiais Guilherme Stefanoni (9e), Marco Alarcon (22e), Lucas Dos Santos (28e), Pierre Louis Orsini (28e), Antoine Graziani (37e)
REIMS : Cecchetti, Chignola – De Sousa, Soares, Nachate (cap), Bedja ; Syroka, Moreira, Radouane, Lequin, Millet, Lelong. Entr. : Stéphane Le
BASTIA : Baccarelli – Stefanoni, Giannechini, Eduardo, Alarcon ; Sow, Mielczarek, Chassaing, Dos Santos.

LA REACTION

Stéphane Le : « C’était important de bien commencer à domicile. L’année dernière on avait pris l’habitude de gagner nos matchs à domicile et de rendre les matchs difficiles pour nos adversaires. Aujourd’hui, je pense que l’a de nouveau fait. Ca permet d’avance sereinement. C’est aussi important parce qu’on a pu donner du temps de jeu à la jeunesse, trouver le juste milieu. Avec un peu de tension, ça permet d’apprendre plus rapidement, donc le scénario est parfait pour nous. On sait qu’on est attendus, mais il y a encore du travail. On a été mis en difficulté en power play et on doit s’améliorer sur le pressing. »

LES RESULTATS ET LE CLASSEMENT

  • REIMS MF 6-1  Bastia
  • Torcy 0F-3  Clichy
  • Pessac  0-8  Hérouville
  • Lille 1-1  Nantes Doulon
  • Coeur de Sambre –  Avion
  1.  Hérouville 6pts
  2.  REIMS 6pts
  3. Lille 4pts
  4. Avion 3pts
  5.  Clichy 3pts
  6.  Coeur de Sambre 3pts
  7.  Nantes 1pt
  8.  Bastia 0pt
  9. Pessac 0pt
  10. Torcy -1pt

PROCHAIN MATCH

🆚 Avion
🏆 3e journée de D2
📅 samedi 15 octobre 2022
⌚ 16h
🏟   à Avion (62)