Ludovic Beyhurst, pigiste médical du Champagne Basket

Basket — par Julien Lampin, le 1 septembre 2022 (17:57)

La saison n’a pas encore commencé que le Champagne Basket connaît déjà ses premières contrariétés. Nommé capitaine pour la nouvelle saison, le meneur Mathis Keita, touché à un muscle, est indisponible depuis le début de semaine. Les dernières analyses lui ont indiqué une absence de plusieurs semaines. De quoi pousser le club a lui trouver un pigiste. Il s’agira de Ludovic Beyhurst, lui aussi ancien nancéen.

La tuile. Blessé, le capitaine marnais Mathis Keïta va rater le début de saison avec le Champagne Basket. C’est un jeune meneur qu’il connaît bien qui devra compenser son absence. Champion de France de Pro B avec Nancy la saison passée, Ludovic Beyhurst (23 ans, 1m72) était la rotation de Keita sur le dernier exercice au sein duquel il tournait à 3,1pts de moyenne pour 42% de réussite, 2,4 passes et 4,4 d’Eval en 15 minutes). Intéressant sur le début de saison, Ludovic Beyhurst a lui aussi connu la blessure la saison dernière et n’avait pas retrouvé de club cet été. Formé à Strasbourg, il s’était ensuite développé à Limoges avant d’atterrir à Nancy en cours de saison. Dans la Marne, il retrouvera ses autres coéquipiers, Mathis Keita donc, mais aussi Vincent Vent (de retour de blessure) et David Skara.