Les filles du Stade de Reims s’amusent contre Liège en amical

Football — par Julien Lampin, le 3 septembre 2022 (20:43)

Pour leur dernière rencontre amicale avant l’entrée dans le championnat de D1 face à Lyon dimanche prochain, les joueuses du Stade de Reims se sont fait plaisir ce samedi en bouclant leur campagne amicale par une facile victoire face au Standard de Liège à Montigny-les-Metz. Malgré l’absence de quelques internationales et sans Sonia Ouchene, préservée, les Marnaises sont inclinées 7-0.

LA FICHE DE MATCH

STANDARD DE LIEGE 0-7 STADE DE REIMS
MI-TEMPS : 0-4
BUTS : Harber (6e, 71e), Dumornay (7e, 63e), Joly (26e, 38e, 85e)
REIMS : Flagellat – Doucouré, Pasquereau, Louis, Notel – Ngock (Meyong, 45e), Joly, Corboz – Chossenotte (Ngock, 75e), Dumornay (Connesson, 68e), Harber (De Proft, 82e). Entr. : Amandine Miquel

LE RESUME

Le suspens n’a pas existé ce samedi en Lorraine. Pour son dernier match de pré-saison, le Stade de Reims a facilement disposé des Belges du Standard de Liège. Il n’a fallu que six minutes pour que la dernière recrue Joanna Harber n’ouvre le score. La minute suivante, Melchie Dumornay doublait la mise après une récupération rémoise dès la remise en jeu au milieu de terrain. Il était alors question de dérouler et de travailler en vue de la première journée de championnat dans 8 jours.

Sans ses deux gardiennes Emily Alvarado et Kinga Szemik, toutes les deux en sélection internationale, tout comme Kessya Bussy, Inna Hluschenko, tandis que les jeunes Léa Notel, Romane Lejeune, Léa Bourgain, Adèle Connesson et Shana Chossenotte étaient revenues de l’Equipe de France U18 et U19. Malgré tout, les rotations étaient pourtant limitées pour Amandine Miquel. L’occasion pour les filles sur le terrain de se montrer malgré des automatismes parfois imparfaits. Lou-Ann Joly n’a par exemple pas manqué sa sortie en inscrivant un triplé, tandis que les deux premières buteuses allaient de leur doublé respectif., même si Dumornay a heurté également le poteau en fin de première mi-temps. De quoi se mettre en confiance avant de recevoir les championnes de France lyonnaises dimanche prochain à Delaune (12h45). Le bilan de préparation, lui, est positif : 3 victoires et une défaite.