Pascal Martinot-Lagarde dans le rythme à Monaco

Athlétisme — par Julien Lampin, le 11 août 2022 (10:30)

Crédit : Instagram Pascal Martinot-Lagarde

Juste avant de s’envoler pour Berlin pour les championnats d’Europe, le hurdler du Creps de Reims Pascal Martinot-Lagarde s’est rassuré sur 110m haies. Parti au dernier couloir sur la ligne droite du stade Louis II de Monaco, PML a signé le 6e temps et surtout son meilleur chrono de la saison.

Le chrono descend, et à quelques jours des championnats d’Europe à Berlin, c’est bien l’essentiel. Certes Pascal Martinot-Lagarde, auteur d’un départ moyen, s’est trouvé loin derrière le double champion du monde américain Grant Holloway (12″99), synonyme de 2e meilleur performance mondiale de l’année. Qu’importe, au-delà de la place, c’est surtout le chrono et la propreté de la course que va retenir le multi-médaillé international. 6e et devancé par son compatriote Sasha Zoya (13″21 et 13″26), PML a assez largement amélioré sa meilleure performance de la saison, bloquée à 13″40 jusque là.

Surtout, à Monaco, aucun Européen n’est passé devant les Français (3 Américains et un Jamaïcain aux quatre premières places). De bon augure avant Berlin. D’autant que le protégé de Benjamin Crouzet se rapproche de son pic de forme après un bon stage de dix jours. Une performance qui lui donne confiance, a-t-il avoué aux médias sur place. Gêné une fois de plus par les blessures en début d’été, il n’avait pu s’exprimer à 100% de ses capacités à Eugene, aux Etats-Unis, lors des Mondiaux début août. Désormais capable d’assumer l’intégralité des séances d’entraînement, à charge désormais de répéter la performance. D’abord mardi, à Munich, pour les séries du 110m haies aux Europe.