Moreto Cassama quitte le Stade de Reims pour Chypre

Football — par Julien Lampin, le 24 août 2022 (0:10)

Absent des plans d’Oscar Garcia et de son staff pour la saison qui vient de démarrer, le milieu guinau-bisséen Moreto Cassama était invité à trouver un nouveau défi sportif. L’ancien joueur de la réserve de Porto a finalement été transféré à l’Omonia Nicosie.

La carrière rémoise de Moreto Cassama se limitera à 57 matchs et 4 buts sous les couleurs rouge et blanche. Arrivé de la réserve de Porto sur la pointe des pieds à l’hiver 2019, le jeune milieu de terrain, réputé pour sa technique balle au pied mais pointé du doigt pour son indiscipline, avait rapidement intégré le groupe professionnel après quelques semaines en Pro 2. Révélation du début d’année 2020 avant l’arrêt de la compétition à cause du Covid, Moreto Cassama s’était installé dans l’entrejeu du Stade de Reims dans un 4-3-3 qui lui allait bien.

De quoi lui permettre même en 2020, de prolonger son contrat avec le club rémois jusqu’en 2024. Le joueur de poche (1m65), séduisant lors de ses premières sorties en Ligue 1 avaient vite été remarquées. Apprécié pour ses facilités de passe, le Bissaoguinéen a finalement été victime d’une concurrence qui s’est fortement accrue depuis un an au milieu de terrain. Et le passage au 3-5-2 d’Oscar Garcia ne l’a pas totalement aidé. Ce qu’il l’avait poussé à rechercher un nouveau club.

Après plusieurs pistes strictement étrangères avortées, Moreto Cassama s’envolera finalement pour Chypre en s’engageant avec l’Omonia Nicosie, qualifié pour l’Europa Ligue Conférence. Un transfert qui devrait rapporter un peu moins de 2 millions d’euros pour le Stade de Reims, hors bonus. Un départ qui devrait en appeler d’autres dans la dernière semaine de mercato. Le club cherche en effet à dégraisser son effectif en trouvant des solutions hors du club à des joueurs qui évoluent désormais en Pro 2 ou qui s’entraînent hors du groupe.