Kessya Bussy de retour en Equipe de France

Football — par Julien Lampin, le 25 août 2022 (14:23)

Sélectionnée pour la dernière fois en octobre dernier, l’attaquante du Stade de Reims Kessya Bussy est de retour en Bleu ! La jeune joueuse de 21 ans fait partie de la liste publiée ce matin par la sélectionneuse Corinne Diacre avant les matchs conte l’Estonie et la Grèce.

Ajouté au rouge et blanc, le maillot bleu est parfait pour le symbole tricolore. C’est justement le maillot de l’Equipe de France que Kessya Bussy s’apprête à retrouver dans les jours qui viennent. Après avoir prolongé son bail dans la Marne et auteure d’un début de préparation prometteuse, la Rémoise retrouvera la sélection nationale début septembre à l’occasion de deux matchs comptant pour les éliminatoires du Mondial 2023. Les Bleues affronteront l’Estonie à Tallinn le 2 septembre à 17h puis la Grèce à Sedan le 6 septembre à 20h45.

Après un Euro conclu en demi-finale pour la France, Corinne Diacre a dévoilé un groupe qui a peu changé par rapport à la compétition estivale. Parmi les quelques modifications, l’attaquante rémoise retrouve la sélection près d’un an après l’avoir quitté. La joueuse aux 3 sélections n’avait plus joué en bleu depuis son entrée en jeu face au Kazakhstan le 26 octobre dernier (5-0). La Rémoise devrait connaître au moins une quatrième sélection si l’on en croit les propos de la coach tricolore. En conférence de presse ce mercredi, Corinne Diacre a évoqué le cas de Kessya Bussy, lui promettant du temps de jeu, à l’aube d’une nouvelle aventure de l’Equipe de France qui doit la mener jusqu’à la Coupe du Monde en Australie et en Nouvelle-Zélande l’été prochain. La Rémoise profite de l’absence pour blessure de Marie-Antoinette Katoto. « A elle de profiter de l’occasion pour nous montrer toutes leurs qualités et se mettre en évidence« , a tancé l’entraîneure des Bleues.