Camille Hillotte, nouvelle recrue du Champagne Basket Féminin

Basket — par Julien Lampin, le 9 mai 2022 (11:14)

A bientôt 21 ans, l’ancienne joueuse du Pôle France, l’ailière qui portait jusque-là les couleurs de Chartres a choisi le Champagne Basket Féminin pour poursuivre sa carrière. Cette saison, elle tournait à 7,5 points de moyenne en près de 19 minutes.

Camille Hillotte compte bien franchir un nouveau palier. Un espoir que la jeune internationale française espère valider avec le CBF. L’une des cinq recrues attendues dans la Marne est enthousiaste à l’idée de commencer une nouvelle aventure avec les Pétillantes. « Je voulais un club structuré donc je me suis dirigé directement vers Reims » explique la poste 2/3 originaire de Dax dans les Landes.

Engagée dans le basket depuis son plus jeune âge, Camille Hillotte fait toutes ses années jeunes dans un club de la région à Orthez. Une proximité géographique qui la rapproche d’ailleurs de sa nouvelle coach, Aurélie Lopez. Après une année au Pôle Espoir de Mont-de-Marsan, elle passera trois années au Pôle France. Le moment choisi pour s’émanciper. Elle prend alors la direction de Chartres où elle y jouera trois saisons. « Quand je suis sortie de l’Insep, j’étais encore une enfant mais venir dans un club pro ça m’a fait évoluer personnellement » admet la nouvelle pétillante.

le collectif au coeur du projet

La saison qui vient de se terminer a permis à Camille Hillotte de s’imposer dans une équipe de Chartres, 4e de la saison régulière et sortie en demi-finale de play-offs. Une confiance illustrée par une moyenne de 19 min/match. L’occasion de cumuler 7,5 points et 1,5 rebonds par matchs pour une Eval de 5,7. « Les premières années, j’étais un peu discrète mais au fur et à mesure du temps j’ai réussi à me montrer » explique Camille.

La basketteuse se décrit comme une joueuse intelligente, altruiste et qui aime le basket collectif. « J’aime quand on crée du jeu » précise-t-elle. Autant d’objectifs qui doivent lui permettre de progresser personnellement. « J’espère devenir plus régulière et être une joueuse sur qui on peut s’appuyer l’année prochaine ». Avec en point de mire, l’espoir de nouveaux play-offs en fin de saison.

ROSTER 2022/2023
Poste 1 : Mathilde DOMENGER