RESULTATS – Week-end du 15 au 17 avril 2022

Résultats — par Fabien Moretto, le 17 avril 2022 (20:54)

Vous êtes perdus dans le flot d’informations sportives à Reims ? Chaque week-end, Sport Club rassemble pour vous tous les résultats des clubs et athlètes rémois, de façon claire et détaillée :

⚽ FOOTBALL

• L1 (32e journée) : Montpellier  0-0 STADE DE REIMS
    Reims (13e, 37pts)
  • D1 Arkema (19e journée) : Soyaux 1-2 STADE DE REIMS FEMININ
    Reims (7e, 26pts)
  • N2 (25e journée) : STADE DE REIMS B 0-1 Lusitanos Saint Maur
    Reims (8e, 32pts)
  • R3M (Match en retard 16e journée) :
    CERNAY B 1-2 BETHENY
    Reims Neuvillette (2e, 35pts), Taissy (3e, 28pts), Ay (5e, 25pts), Bétheny (6e, 22pts), Witry-les-Reims (8e, 13pts), Fismes (9e, 12pts), Cernay B (10e, 9pts)

⚽ FUTSAL

• D2 (16e journée) : Futsal Paulista 4-5 REIMS METROPOLE FUTSAL
    Reims (3e, 31pts)

⚽ FOOTGOLF

• Footgolf Cup (6e étape) :
    ➡ A l’occasion d’une étape exportée en Tunisie, le
    REIMS CHAMPAGNE CREW FOOTGOLF a pris quelques points précieux grâce aux déplacement de 5 licenciés du club au golf de la capitale tunisienne (3 hommes et 2 femmes). Si Jean-Marc OUDIN a terminé assez loin (32e avec une carte de +19), Greg PILLIER, de retour au plus haut niveau conclut la compétition avec une carte de +5 en 18e position. Mais le meilleur rémois fut Michael CAROZZI 4e, avec une belle carte de -9 et surtout un super 2e round où il termine 2e. C’est le Marseillais Cédric Bonnot qui termine la compétition en tête (-15) devant le Sochalien Camel Meriem (-11). Le club rémois est 5e au classement général des clubs.

🏐 VOLLEY

• Elite (6e journée play-offs) : Conflans 1-3 REIMS METROPOLE VOLLEY (20-25, 25-21, 18-25, 14-25)
    Reims (1er, 13pts)

🏒 ROLLER HOCKEY

• N1M (1/4 retour de play-offs) : RAPACES DE REIMS 2-3 (t.à.b.) Aubagne
    Reims éliminé de la compétition

• N3M (1/4 de finale) :
    RAPACES DE REIMS B 6-6 Dourdan
    RH REIMS B 9-7 Flamanville
    – Amiens 3-3 RH REIMS B
    Reims (2e, 5pts) et qualifié en demi-finale

🤾‍♂HANDBALL

• N1F (23e journée) : REIMS CHAMPAGNE HANDBALL 27-29 Harnes
    Reims (5e, 52pts)

⛸ PATINAGE ARTISTIQUE

• Championnats du monde juniors :
    ➡ Qualifiée pour les Mondiaux juniors à Tallinn, la Rémoise Lorine SCHILD est parvenue samedi à se hisser parmi les 24 patineuses qualifiées pour le programme libre ce dimanche, grâce à ses 54,58pts qui lui vaut une belle 17e place. Ce dimanche, sur le libre, la pensionnaire du CPAR REIMS et du CREPS DE REIMS a grappillé une place supplémentaire pour terminer ses premiers championnats du Monde à la 16e place.

⛸ DANSE SUR GLACE

• Championnats de France solos :
    ➡ La fête a été totale ce week-end à la patinoire Albert Ier de Reims. Support des championnats de France individuels de danse sur glace, le REIMS AVENIR PATINAGE conclut ces championnats avec deux titres et une médaille d’argent. Déjà en tête dès le samedi, la jeune Lou-Bella LEMAIRE a survolé sa catégorie pour monter sur la plus haute marche du podium ce dimanche, elle qui a remporté les deux passages imposées et la danse libre chez les benjamines pour un total de 49,44pts. A noter que Nolwen TOUPART, 3e de la compétition sur le passage en libre, est passée tout près du podium également avec 40,41pts alors que la 3e place était à 40,70pts. Autre catégorie, autre titre, la jeune minime Lilya GASHAEVA a livré une belle bataille pour remporter la compétition avec un total de 53,95pts, tandis que Maddy BOUTILLIER se classe 7e. Le dernier podium est à mettre à l’actif de la juniore Lou-Ann JUSSAUME. Arrivée en tête à l’issue des imposés, la Rémoise a été doublée ce dimanche après-midi par une concurrente de Belfort, Ninon Terreaux, et devient vice-championne de France. Parmi les autres résultats, Lison SHAEFFER termine 9e chez les juniores et Daphné GOBANCE se classe 9e chez les Novices.

🚣‍♂ AVIRON

• Championnats de France bateaux courts :
    ➡ Le CERCLE NAUTIQUE DES REGATES REMOISES peut repartir avec le sourire ce dimanche de Cazaubon après les championnats de France de bateaux courts. Chez les juniors féminines, la Rémoise Jeanne SELLIER, associée à Léontine Fouquet (Saintes), a écrasé la concurrence durant toute la compétition, battant par trois fois le record du bassin dans leur catégorie pour devenir championne de France. Chez les juniors garçons, le binôme Alexandre JOLARDMaxime EYMARD ont pris une bien belle médaille d’argent, d’autant plus méritée après une saison hachée par les blessures et les maladies.
    Chez les seniors, Dorian MARQUES-VIGNERON, avec Simon Vandercoilden, déçus de ne pas se hisser en finale, ont réagi pour remporter la finale B, soit la 7e place nationale et la 3e place en Espoirs. Même parcours pour Noémie SEPE, vainqueur de la finale B et 2e U23 après une demi-finale qui l’a écarté de la finale. Autant de performances et d’athlètes en capacité d’être sélectionnés en Equipe de France dont les sélections seront connues très prochainement.

🤺 ESCRIME

• Challenge Monal épée :
    ➡ C’est l’une des compétitions à l’épée les plus relevées. Le challenge Monal à Paris, ce week-end, a sacré l’ancien pensionnaire du Creps Nelson Lopez-Pourtier.

🚴‍♂ CYCLISME

• Coupe de France de VTT :
    ➡ Après quelques péripéties sur la course courte qui l’a vu finalement prendre la 6e place, Joshua DUBAU a confirmé ce dimanche à Guéret qu’il fallait encore compter sur lui cette saison lors de la Coupe de France de VTT. Le Rémois a remporté l’épreuve de façon autoritaire en près d’1h30 devant le local Schuermans à 19 secondes et Antoine Philipp à 31 secondes. Son frère, Lucas DUBAU a pris la 12e place.