Les Rapaces de Reims ratent le quart

Sports collectifs — par Julien Lampin, le 16 avril 2022 (23:04)

Battus 6-3 lors du match aller des quarts de finale de play-offs la semaine passée, les joueurs du Roller Hockey Reims ne sont pas parvenus à inverser la tendance ce samedi soir dans leur gymnase 3 Fontaines face au Aubagne. Embarqués dans une séance de tirs au but tendue, les Rémois ont finalement cédé et stoppent là leur parcours pour cette saison. Une déception qu’il faudra vite mettre de côté.

La désillusion est grande. Longtemps en tête de sa poule de Nationale 1, le RHR a finalement cédé son leadership pour des détails lors de la dernière journée de saison régulière. Deuxièmes, les Rémois affrontaient Aubagne, troisième de l’autre poule. Battus 6-3 au match aller, les Rémois étaient de nouveau surpris après 13 secondes. Sur la première offensive adverse, Aubagne ouvrait le score d’une montée de palet côté gauche. S’ils sont revenus en milieu de première période, les Rapaces cédaient à nouveau en début de seconde période. Revenus au score, les protégés de Terry Lefranc poussaient jusqu’en prolongations, sans que personne ne parvienne à faire la différence. Mais en échec, les Rémois se sont inclinés dans la séance finale de tirs au but. Battus pour la 2e fois en une semaine, les Rémois s’arrêtent donc en quart de finale de play-offs et laissent Aubagne en demi-finale. Place à la saison prochaine.