Michael Stockton nouveau pigiste médicale au Champagne Basket

Basket — par Julien Lampin, le 14 mars 2022 (14:35)

Crédit : Champagne Basket

Un de plus. Le Champagne Basket a annoncé ce matin l’engagement du meneur US Michael Stockton en remplacement de Scottie Reynolds dont la hanche continue de le faire souffrir. A 32 ans, le meneur expérimenté évoluait cette saison dans la capitale ukrainienne d’où il a du partir compte tenu du conflit russo-ukrainien. Il pourrait terminer la saison en Champagne et devrait apporter un leadership dont le club a bien besoin.

Son nom dira certainement quelque chose aux passionnés de basket. Michael Stockton, c’est le fils de la légende John Stockton, un des plus grands joueurs des Utah Jazz et de NBA des années 1980 et 1990 et qui faisait partie de la Dream Team de 1992 aux Jeux de Barcelone. Si le fiston n’a pas la même carrière, il pourra certainement aider le Champagne Basket dans sa quête de maintien jusqu’à la fin de saison. Un renfort non négligeable tant il est difficile de dire quand pourra revenir Scottie Reynolds, toujours ennuyé par sa hanche.

Absent des terrains depuis plus de trois mois, le meneur US offre bien des problématiques en interne. Mais les semaines passant, le club marnais a finalement opté pour le remplacer. Déjà en contact l’été dernier selon nos confrères de l’Union, les deux parties se sont retrouvées en ce mois de mars, tandis que le meneur US de 32 ans (1m85), déjà passé par l’Allemagne et Cholet la saison dernière, évoluait au Budivelnyk Kiev, en Ukraine. La guerre dans le pays a précipité son retour aux Etats-Unis et son engagement à Châlons-Reims où il doit arriver ce lundi. En Ukraine, il tournait à un peu plus de 10 points et 6 passes en moyenne, soit légèrement moins que sa moyenne à Cholet. Voilà un professionnel réputé et un leadership reconnu qui pourrait bien rendre service à l’entente marnaise.