Les Pétillantes du Champagne Basket Féminin logiquement dépassées par Toulouse

Basket — par Julien Lampin, le 12 mars 2022 (21:46)

Crédit photo : Julien LAMPIN

Il y avait une classe d’écart. Assurées de disputer les play-offs de Ligue 2, les filles du Champagne Basket Féminin avaient fort à faire ce samedi sur leur parquet face au leader toulousain. Volontaires et loin d’être ridicules, jamais les Rémoises n’ont eu l’occasion de croire en l’exploit. Rapidement menées par des Haut-Garonnaises largement dominatrices dans le secteur intérieur, et plus adroites aux shoots, les Rémoises ont logiquement cédé. A deux matchs de la fin, les Pétillantes espèrent maintenant de pas recroiser Toulouse avant la finale de play-offs.

LA FEUILLE DE MATCH

CHAMPAGNE BASKET FEMININ 60-74 TOULOUSE
(16-28, 14-16, 19-13, 11-17)
ARBITRES : MM. Selimovic & Mayeu
REIMS (20/50 aux shoots, soit 40% de réussite, dont 10/23 à 3pts, 24 rebonds, 14 passes, 14 balles perdues, 15 fautes) : Middleton 15, Bratka 15, Domenger 11, Majekodunmi 6, Balayera 5, Mavambou 5, Marquet 3 . Entr. : Julien Pincemin
TOULOUSE : (26/54 aux shoots, soit 48% de réussite, dont 5/15 à 3pts, 39 rebonds, 27 passes, 14 balles perdues, 15 fautes) : Loyd 21, Robinson 20, Strunc 11, Brochant 9, De Freitas 8, Mulumba 5, Belleka, Jakovljevic, Guirassy. Entr. : Xavier Noguera

LE MATCH

Il n’y a pas eu de miracle. Et le suspens n’a pas vraiment existé non plus. Pourtant Victoria Majekodunmi d’un primé en tout début de match, lançait idéalement les débats. Mais très vite, Brochant puis Mulumba lançaient les visiteuses. Mais c’est surtout Karly Loyd qui faisaient rapidement le show. Mangées dans la peinture et peu adroites, les Rémoises voyaient l’écart enfler rapidement (5-14). Combatives, les protégées de Julien Pincemin ne lâchaient pas et revenait sous l’impulsion de Mathilde Domenger. Mais elles étaient trop impuissantes face à Loyd et Robinson. Si bien que l’écart était déjà fait à l’issue du premier quart (16-28). En avance, Toulouse gérait alors son avance, bien aidé par l’expérience d’une Isabelle Strunc. Collectivement vaillantes, les Marnaises poursuivaient leurs efforts. Mais le pourcentage de réussite restait en faveur des visiteuses (30-44).

Dans une belle ambiance, les Rémoises revenaient des vestiaires avec de belles intentions. Toujours à distance et en difficulté à l’intérieur, les Pétillantes, profitaient de leur nouvelle réussite longue distance pour se rapprocher à 10 points, bien aidé également par le jeu en pénétration de Mathilde Domenger. Mieux, les Rémoises profitaient des maladresses de Toulousaines trop faciles pour se rapprocher encore. Un primé de Bratka puis de Middleton ramenait le CBF à -6 (48-54). Mais Robinson et Strunc remettaient de l’ordre dans la maison rose (49-57, 30e).

Toujours volontaires, les Rémoises continuaient de se reposer sur la réussite extérieure. Alexa Middleton rentrait un shoot venu de nul part. Mais il était vite annihilé par un 2+1 de Robinson. Pas de quoi laisser beaucoup d’espoirs dans un ultime quart où Toulouse a su accélérer quand c’était nécessaire. Portées par ses étrangères au-dessus du lot,

RESULTATS & CLASSEMENT

Champagne Basket Féminin sur Score’n’co