Le Stade de Reims remanié pour affronter Reims Sainte-Anne

Football — par Julien Lampin, le 18 décembre 2021 (20:33)

Crédit photo : Julien LAMPIN

A la veille de l’affrontement attendu entre les deux clubs de la ville de Reims en 32e de finale de la Coupe de France (16h à Delaune), le coach de l’équipe professionnelle, Oscar Garcia a décidé de convoquer 22 joueurs dont deux pour la première fois. Il a surtout laissé plusieurs joueurs cadres au repos.

A moins de 24h de l’opposition attendue entre les deux clubs de la ville à Delaune, Oscar Garcia, l’entraîneur du Stade de Reims a décidé de remanier considérablement son groupe pour affronter les amateurs de Reims Sainte-Anne, de 5 division inférieures sur le papier. Toujours privé d’Arber Zeneli, Marshall Munetsi ou encore Fraser Hornby, le coach rémois doit aussi faire sans son meilleur buteur, Hugo Ekitiké, qui se plaint de douleurs au genou.

Oscar Garcia proposera aussi une défense inédite autour du capitaine Yunis Abdelhamid et Wout Faes puisque Andreaw Gravillon et Thomas Foket n’ont pas été appelés dans le groupe, pas plus que Ghislain Konan. Pour compenser ces absences, Valon Berisha, suspendu face à St-Etienne la semaine passée, fait son retour. Surtout le Rémois a décidé de faire confiance aux jeunes Noa Cervantes et Martin Adeline, auteurs de prestations remarquées chez les plus jeunes ou en N2. Martin Adeline, international U19, vient par ailleurs de signer un contrat qui le lie avec le club stadiste jusqu’en 2024. Il pourrait disputer ses premières minutes avec les pros ce dimanche.

GROUPE STADE DE REIMS

GARDIENS : Yehvann DIOUF, Nicolas PENNETEAU, Predrag RAJKOVIC.
DEFENSEURS : Yunis ABDELHAMID, Ibrahim DIAKITE, Wout FAES, Bradley LOCKO, Moustapha M’BOW.
MILIEUX : Martin ADELINE, Valon BERISHA, Moreto CASSAMA, Kamory DOUMBIA, Alexis FLIPS, Ilan KEBBAL, Dion LOPY, Sambou SISSOKO.
ATTAQUANTS : Noa CERVANTES, Anastasios DONIS, N’dri KOFFI, Nathanaël MBUKU, El Bilal TOURE, Mitchell VAN BERGEN.