Frustré, le Stade de Reims s’incline contre Angers

Football — par Antoine Pate, le 5 décembre 2021 (17:29)

Malgré le froid d’Auguste-Delaune, la rencontre du jour nous a offert beaucoup d’émotions ce dimanche dans le cadre de la 17ème journée de championnat. Dans un match marqué par beaucoup d’agressivité et d’une exclusion précoce de Valon Berisha, les Rémois ne sont pas parvenus à garder le score en leur faveur et s’inclinent en fin de rencontre, malgré une égalisation signée d’Hugo Ekitike. Après deux victoires consécutives, les hommes d’Oscar Garcia retrouvent la défaite et se placent en 14ème position avant d’affronter Saint-Etienne, lanterne rouge samedi prochain.

LA FEUILLE DE MATCH

STADE DE REIMS 1-2 ANGERS SCO
MI-TEMPS : 0-0
ARBITRE : M. Johan Hamel
AFFLUENCE : ~6000
BUTS : Hugo Ekitike (59e) pour Reims ; Sofiane Boufal (49e) et Angelo Fulgini (75e) pour Angers
AVERTISSEMENTS : Aux Rémois Berisha (26e et 35e), Lopy (30e) et Matusiwa (48e), aux Angevins Boufal (33e), Traoré (39e) et Doumbia (57e)
EXCLUSION : Au Rémois Berisha (35e)
REIMS : Rajkovic – Faes, Konan, Abdelhamid (cap), Gravillon (Flips 80e), Foket (Donis 79e) – Berisha, Matusiwa, Lopy (Touré 88e) – Kebbal, Ekitike. Entr : Mickaël D’Amore
ANGERS : Petkovic – Doumbia (Capelle 89e), Ebosse, Traore (cap), Thomas, Cabot – Mendy, Ounahi, Fulgini – Boufal (Bobichon 89e), Bahoken (Cho 79e). Entr : Gérald Baticle

LE FILM DU MATCH

La rencontre s’anime rapidement avec une première occasion pour Azor Matusiwa. Le milieu rémois reprend de volée un corner dégagé laborieusement par la défense angevine mais la frappe termine dans les bras de Danijel Petkovic. Quelques instants plus tard, Predrag Rajkovic adresse une passe dans l’axe en direction de Ghislain Konan, mais Stéphane Bahoken reprend le ballon en direction du but vide, le cadre se dérobe de peu pour l’attaquant des noirs et blancs. Après cette frayeur passée, les Rémois et Angevins font jeu égal mais un nouvel élément va faire son entrée : la discipline. Si le début de la rencontre est plutôt calme entre les deux équipes, en quelques instants, la rencontre s’envine et voit Valon Berisha, exclu à la suite de deux cartons jaunes reçus en dix minutes. La fin de première période est difficile, la frustration commence à s’installer, les Rémois parviennent à résister et à conserver le score à la pause.

Au retour des vestiaires, les Rémois continuent de défendre et finiront par concéder un pénalty, peu après le retour des vestiaires. Un pénalty converti sans problèmes par Soufiane Boufal qui place une frappe petit filet gauche, imparable, même pour un Predrag Rajkovic parti du bon côté. Les Rémois connaissent ensuite un sursaut d’orgueil et reprennent le contrôle du ballon dans la moitié de terrain angevine. Hugo Ekitike servi dans la profondeur parvient à effacer Petkovic, sorti de ses cages, mais voit sa frappe à ras-de-terre finir sa trajectoire sur le second poteau et donne un premier sursis aux visiteurs. Un sursis de courte durée puisque que Thomas Foket à la réception d’un centre au second poteau est fauché et obtient un pénalty décisif pour les rémois. Si Ekitike s’élance pour le tirer, Petkovic parvient à se détendre et à arrêter la frappe de l’attaquant. Cependant, Petkovic avait les deux pieds décollés de la ligne de but au moment du tir, le pénalty doit être retirer. La seconde tentative est la bonne pour Ekitike qui inscrit un pénalty similaire à celui de son homologue angevin et permet aux Rémois de recoller au score.

Mais la fatigue accumulée des derniers matchs, mêlée à des changements tardifs et d’une équipe scoïste revancharde auront eu raison des Rouges et Blancs qui s’inclinent une nouvelle fois à l’approche du dernier quart d’heure. Angelo Fulgini reprend le centre et parvient à placer une frappe qui passe entre les jambes de Wout Faes et le bras de Predrag Rajkovic, impuissants sur ce tir millimétré. Les derniers instants laissent place à plusieurs salves de changements des deux côtés, mais rien n’y fait, Reims n’enchaine pas la passe de trois et s’incline avec le cœur contre une équipe solide et dominatrice. Une défaite qu’il faudra évacuer au plus vite avant la réception de Saint-Etienne samedi prochain.

LES STATS DU MATCH

  • 7 – Sept cartons jaunes dans la rencontre, témoins d’une opposition hachée et frustrante pour les deux équipes.
  • 2 – Reims n’est pas parvenu à décrocher une troisième victoire consécutive en Ligue 1. La dernière série équivalente a été réalisé… en avril 1978.
  • 1 – C’est la première fois de son histoire que le Stade de Reims se voit re-tirer un pénalty.

LES RÉSULTATS ET LE CLASSEMENT

PROCHAIN MATCH

🆚 Saint-Etienne
🏆 18e journée de L1
📅 Samedi 11 décembre 2021
⌚ 21h
🏟 Stade Auguste Delaune, Reims