Le Stade de Reims rejoint au bout du suspens à Strasbourg

Football, News — par Fabien Moretto, le 21 novembre 2021 (17:32)

Cruel ! Au bout du bout du temps additionnel, les Strasbourgeois arrachent l’égalisation sur coup-franc et les Rémois lâchent une nouvelle fois des points alors qu’ils menaient depuis la 22e minute. Si le score final est somme toute logique, le sort est cruel pour Oscar Garcia et ses hommes. Voici notre résumé.

LA FEUILLE DE MATCH

STRASBOURG 1-1 STADE DE REIMS
MI-TEMPS : 0-1
AFFLUENCE :
24400 spectateurs
ARBITRE : M. Amaury Delerue
AVERTISSEMENTS : Pour le Strasbourgeois Thomasson (58e) ; Pour les Rémois Gravillon (38e), Garcia (entr. 43e) Matusiwa (43e), Flips (67e)
STRASBOURG : Sels – Guilbert, Perrin (Waris, 60e), Nyamsi, Djiku, Lienard (cap) – Sissoko (Bellegarde, 83e), Thomasson, Prcic (Sahi, 60e) – Gameiro (Kandil, 72e), Diallo. Entr. : Julien Stephan
REIMS : Rajkovic – Konan, Abdelhamid (cap), Faes, Gravillon – Lopy , Cassama (Flips, 46e), Matusiwa –  Mbuku, Ekitiké (Donis, 67e), Touré. Entr. : Oscar Garcia

LE FILM DU MATCH

Première mi-temps paradoxale pour les Rémois qui prennent le bouillon durant 20 minutes avant de prendre l’avantage. En effet dès le début du match les locaux mettent le pied sur le ballon et font le siège de la défense marnaise. A la clé, quelques suées sur une reprise pleine de flaire de Gameiro ou encore un penalty non sifflé par M. Delerue malgré une main de Dion Lopy dans la surface. C’est pourtant Reims qui prend l’avantage à la 22e sur sa deuxième occasion. Un centre depuis la gauche, Touré se jette au premier poteau, Sels s’interpose mais Ekitike suit bien au deuxième et marque du plat du pied (22e 0-1). Opportunistes, les Rémois sont heureux de mener sur leur seul réel temps fort de la première période. Strasbourg remet rapidement la pression mais sans cadrer. A force de pousser la défense rémoise est à la limite et l’arbitre aurait pu accorder un penalty sur une faute de gravillon à la limite de la surface, il le fera quelque minutes plus tard sur une (légère) faute de Dion Lopy sur Prcic. Heureusement, Gameiro décide de participer au trentième anniversaire des Ultra Boys 90 en envoyant le ballon dans les tribunes. retour au vestiaire avec l’avantage contre le cours du jeu, on sait que le plus dur commence pour les Rémois.

Strasbourg reprend évidemment pied au plancher, devant son public et la deuxième période est logiquement dominée par les hommes de Julien Stephan. S’ils manquent de justesse dans le dernier geste, ils inquiètent la défense rémoise à plusieurs reprises. L’arbitre aurait une nouvelle fois pu siffler penalty sur une main dans la surface, d’Ekitike cette fois. A la 60e c’est Abdelhamid, sous pression qui manque sa relance, Rajkovic sauve une nouvelle fois la patrie face à Sahi. Les Rémois passent l’ensemble de cette deuxième période à la limite de la rupture mais ça tient, du moins jusqu’à cette satanée 97e minute. Abdelhamid, au bout de l’énergie, fait une faute sur Kandil aux 25m. Bellegarde ne laisse pas passer l’occasion et la Meinau chavire. Reims pourra regretter le manque de lucidité de Dionis sur deux occasions au 92e et 94e minutes. Le résultat final est conforme, voire flatteur quant à la physionomie du match, largement à l’avantage de Strasbourg mais le scénario est une nouvelle fois implacable et cruel, Reims ne parvient toujours pas à conserver un score favorable. Le Stade est 16e avec 13 points.

LES STATS DU MATCH

• 30. Les trente ans des Ultra Boys 90 qui ont assuré l’animation de la Meinau tout l’après-midi et confirment que c’est un des stades les plus bouillant du championnat, bravo à eux !
  • 33. Le pourcentage de possession des Rémois cet après midi, signe de la domination strasbourgeoise. Ils ont subit 21 frappes, heureusement les Alsaciens ont manqué de justesse et seulement trois furent cadrées
  • 6 c’est désormais le 6e match consécutif sans victoire pour les Rémois.

LES RÉSULTATS ET LE CLASSEMENT

Reims sur Score’n’co