Reims gagne enfin à Delaune

Football, News — par Fabien Moretto, le 26 septembre 2021 (18:17)

Après un début de match timide, le Stade de Reims l’a finalement emporté ce dimanche après-midi à Auguste-Delaune, face à Nantes grâce à des buts de Thomas Foket et d’Hugo Ekitike en seconde période. Ce huitième match de la saison permet aux Champenois de prendre un bol d’air sur la zone rouge et de se placer en 10ème position avec 10 points.

 

LA FEUILLE DE MATCH

STADE DE REIMS 3-1 NANTES
MI-TEMPS : 0-0
SPECTATEURS : 10785
ARBITRE : M. Éric Wattellier
BUTS : Thomas Foket (51e) et Hugo Ekitike (72e, 78e) pour Reims ; Moses Simon (62e) pour Nantes
AVERTISSEMENTS : Pour le Rémois Thomas Foket (15e) et le Nantais Moses Simon (25e)
REIMS : Rajkovic – Gravillon, Faes, Abdelhamid (cap) – Foket (Cassama 70e), Munetsi, Matusiwa (Mbuku 70e), Konan – Van Bergen (Flips 46e), Koffi (Ekitike 70e), Kebbal (Lopy 82e). Entr : Oscar Garcia
NANTES : Lafont (cap) – Castelletto, Girotto, Pallois (Coulibaly 80e) – Corchia, Cyprien (Geubbels 63e), Chirivella, Cha. Traoré – Blas – Kolo Muani (Bukari 79e), Simon Entr : Antoine Kombouare

 

LE FILM DU MATCH

Après le début de match timide en milieu de semaine à Lille, les Rémois étaient attendus à Delaune avec l’espoir de décrocher enfin, la première victoire à la maison depuis janvier. Quelques premières minutes encourageantes, avec de l’envie, puis Rémois et Nantais sont vite rentrés dans un jeu plus haché dans le milieu de terrain. Rares sont les ballons qui parviennent à inquiéter les défenses. Si Ghislain Konan est l’un des premiers à trouver le cadre à la demi-heure après une belle percée, le plus grand coup de froid viendra du camp nantais et de Moses Simon. Le Nantais reprend un ballon dévié sur corner mais ne trouve pas le cadre au grand bonheur de Predrag Rajkovic qui peut souffler au moment de rentrer aux vestiaires.

LE REVEIL REMOIS

Et si la décision se faisait dans le second acte ? Les Rémois reviennent avec davantage d’intentions de jeu et notamment l’entrée d’Alexis Flips, rapidement plus en vue que Mitchell Van Bergen remplacé. C’est d’ailleurs sur un corner tiré par le jeune joueur que le score se débloque. Thomas Foket réceptionne le centre au second poteau et place une tête imparable pour Alban Lafont. Un avantage de courte durée puisqu’à l’heure de jeu, Moses Simon auteur d’un rush en solitaire parvient à effacer la défense. Sa frappe à ras de terre dans le petit filet prend Predrag Rajkovic de court et permet aux jaunes et verts de revenir au score.

EKITIKE, LA CONSECRATION

Mais Reims semble avoir trouvé son nouveau porte bonheur, il répond au nom d’Hugo Ekitike. Buteur lors de la victoire à Rennes, le natif de Reims à remis cela aujourd’hui face à Nantes. Rentré à la 70ème minute à la place de Koffi, il n’a mis que 2 minutes pour trouver le chemin des filets. Servi par une passe à ras de terre d’Alexis Flips, le Rémois reprend et parvient à lever le ballon pour battre au premier poteau le gardien nantais. L’attaquant ne s’arrête cependant pas là et récidive cinq minutes plus tard, en prenant sa chance de l’extérieur de la surface. La frappe légèrement déviée par Nicolas Pallois finit dans le petit filet opposé de Lafont qui doit à nouveau s’incliner. Avec ce premier succès à domicile de la saison, les Rémois reviennent à hauteur de leur adversaire du jour et se placent en dixième position avec 10 points. Les Rémois tenteront de confirmer ce succès vendredi à Lens dans un Stade Bollaert-Delelis vide en raison du huis-clos.

Antoine PATE

LES STATS DU MATCH

  • 12 : 12 matchs consécutifs sans victoire à domicile, une mauvaise série qui prend fin aujourd’hui contre Nantes.
  • 2, comme le nombre de passes décisives pour Alexis Flips mais également de buts pour Hugo Ekitike aujourd’hui.
  • 3 : La dernière fois que Reims avait inscrit 3 buts en une période c’était le 16 décembre 2020 et c’était contre… Nantes. (3-2).

LES RÉSULTATS ET LE CLASSEMENT

Reims sur Score’n’co

PROCHAIN MATCH

🆚 Lens
🏆 9e journée de L1
📅 Vendredi 1er octobre 2021
⌚ 21h
🏟 Stade Bollaert-Delelis, Lens (62)