Le Stade de Reims a débuté par une opposition interne

Football — par Julien Lampin, le 7 juillet 2021 (19:53)

Crédit photo : Julien LAMPIN

Dans une opposition interne synonyme de premiers tests pour Oscar Garcia, l’équipe première du Stade de Reims a dominé une deuxième équipe qu’on pourrait appeler « B » sur le score de 1-0, ce mercredi au centre de vie.

Difficile de tenir des enseignements, hormis évidemment pour le staff, et c’est bien là l’essentiel. Mais l’histoire retiendra que le premier buteur rémois de la saison 2021-22 est Marshall Munetsi ! A la réception d’un centre dans le premier quart d’heure, le jeune défenseur a inscrit l’unique but d’une rencontre disputée en deux mi-temps de 25 minutes effectives. Parmi les absences, on notera celles des deux derniers revenus de sélection (Moussa Doumbia et El Bilal Touré). Une rencontre qui devait surtout donner des indications sur la capacité des joueurs à encaisser les charges de travail imposées depuis le début de la préparation.

En marge de la rencontre, le club a par ailleurs annoncé la prolongation de contrat du jeune gardien Yevhann Diouf, jusqu’en 2024.