Feu vert de la DNCG pour le Stade de Reims pour 2021-22

Football — par Julien Lampin, le 1 juillet 2021 (14:11)

Comme chaque à pareille période, le Stade de Reims passait son grand oral ce matin devant le jury de la Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG) de la Ligue de Football Professionnel. Comme l’an passé, le passage était un peu plus redouté qu’à l’accoutumée tant les incertitudes sont nombreuses à cause de la crise sanitaire. Finalement, comme les autres années, le club rémois, en est ressorti sans mesure restrictive.

Le verdict offre un soulagement encore plus important que les autres années. D’autant que tous les clubs ne sont pas logés à la même enseigne. Si Nice, Lorient, Lens ou Marseille doivent présenter des pièces supplémentaires pour valider leur budget 2021/22, le Stade de Reims n’a lui à subir aucune mesure restrictive de la part du gendarme financier du foot français. Sans billetterie durant la majeure partie de la saison et après la crise provoquée par Mediapro concernant les droits TV, la sérénité demeurait pourtant relative. Face aux coups durs, le Stade de Reims a su faire face grâce à une gestion rigoureuse et le produit de vente de joueurs et de primes à l’intéressement d’anciens joueurs passés par Reims. Suffisant pour offrir les garanties nécessaires à la DNCG.

A l’annonce du feu vert attendu, le club s’est félicité de conserver les mains libres sur le prochain exercice. L’occasion pour le Stade de Reims de passer à la vitesse supérieure dans sa gestion de l’intersaison et la construction du prochain effectif. Pour l’heure, peu de départs payants mais plusieurs prêts ont été actés (Thibaut De Smet à Berschoot, Timothée Nkada à Rouen, Moïse Sakava à Differdange, Christian Bella à Rouen, Louis Pelletier à Quevilly-Rouen et Dialy N’Diaye à Boulogne/Mer), et deux nouvelles têtes travaillent au centre de vie, les gardiens Nicolas Penneteau et Florent Duparchy.