Mélanie Devaux va pétiller une année de plus à Reims

Basket — par Julien Lampin, le 16 avril 2021 (9:05)

Crédit photo : Elodie SAINTE

Joueuse de base du fonctionnement de Julien Pincemin sur le terrain, Mélanie Devaux va poursuivre l’aventure avec le Champagne Basket Féminin la saison prochaine (2021-2022). Expérimentée, elle a déjà montré ses qualités techniques et humaines depuis deux ans. Jamais deux sans trois dit-on parfois…

L’adage ne sera certainement pas vrai pour toutes. Mais en annonçant la prolongation de sa capitaine Mélanie Devaux, le Champagne Basket Féminin sait qu’il part sur des bases de qualité. Débarquée dans la Marne il y a deux ans, la Calaisienne de naissance a montré tout son leadership. L’ex-Charnaysienne avait déjà été la première à être annoncée il y a un an presque jour pour jour. Comme un symbole.

Au sein d’une saison régulière qui est allé à son terme tant bien que mal, la meneuse de 29 ans a connu une régularité statistique légèrement moindre par rapport à sa première saison dans la Cité des Sacres. Pour autant, la capitaine rémoise a encore tourné à 10,7pts de moyenne à 40,8% de réussite et 8,9 d’Eval. Blessée à un poignet, la meneuse aura manqué 8 matchs, bien relayée toutefois par les progrès de Coline Franchelin. Mais son sens de la gestion aura de nouveau été précieux, notamment en fin de saison. Véritable leader, Mélanie Devaux devrait voir un roster fort renouvelé se reconstruire en complémentarité avec ses qualités. « Je suis contente de faire partie du projet, se félicite l’intéressée dans un communiqué du club. L’an dernier nous avons écrit les premières pages du nouveau club et j’ai hâte d’être la saison prochaine pour écrire un nouveau chapitre », pour aller pourquoi pas chercher un titre. Elle débutera en tout cas la saison en ce sens…