Chloé Paquet connaît son adversaire du premier tour à l’Open d’Australie

Tennis — par Julien Lampin, le 5 février 2021 (11:23)

Qualifiée pour la première fois de sa carrière dans le tableau principal de l’Open d’Australie (8 au 21 février), Chloé Paquet (187e mondiale) sait désormais ce qui l’attend. Elle affrontera une Egyptienne.

C’est un premier tour qu’on peut qualifier de difficile mais d’abordable pour la Rémoise d’adoption. Pour son tout premier match dans le tableau principal de l’Open d’Australie, Chloé Paquet (26 ans) croisera la route de l’Égyptienne Mayar Sherif (128e mondiale), elle aussi sortie des qualifications. Une adversaire en constante progression (elle connaît son meilleur classement) et certes mieux classée, mais contre qui, elle devrait avoir son mot à dire. En cas de succès, la joueuse qui collabore avec le Creps de Reims depuis plus d’un an, aurait fort à faire pour son deuxième tour. Si la logique est respectée, elle pourrait défier un gros morceau du circuit mondial en la personne de la Britannique Johanna Konta (14e mondiale et tête de série numéro 13).

A Melbourne depuis plusieurs semaines après avoir respectée une quatorzaine sanitaire, la joueuse Tricolore a participé au tournoi préparatoire à Melbourne en début de semaine. Elle s’était inclinée au premier tour face à la locale Destanee Aiava (n°218).

Charles HOFFSESS